CE DOCUMENT N'EST PAS DESTINE A ETRE COMMUNIQUE, PUBLIE OU DIFFUSE, AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON, AUX ETATS UNIS OU A UNE « U.S. PERSON » (TELS QUE DEFINIS DANS LA « REGULATION S » EN VERTU DU U.S. SECURITIES ACT DE 1933, TEL QUE MODIFIE) OU DANS UN QUELCONQUE PAYS DANS LEQUEL LA COMMUNICATION, PUBLICATION OU DIFFUSION DU PRESENT COMMUNIQUE EST ILLEGALE



Communiqué – 13 juin 2016

 

Plein succès de l'offre de rachat de 400 millions d'euros d'obligations

 

Wendel (« la Société ») annonce le succès de l'offre de rachat (« l'Offre de Rachat ») portant sur les trois émissions obligataires 2017, 2018 et 2019 dans la limite d'un rachat d'un montant maximal de 400 millions d'euros (hors intérêts courus). À l'expiration de l'offre, le montant nominal apporté sur les trois souches représente plus de deux fois le montant nominal offert. Compte tenu des priorités de Wendel, les montants finalement rachetés se sont répartis sur :

–  L'émission obligataire d'un montant de 700 millions d'euros portant intérêt au taux de 4,375 % venant à échéance en août 2017 qui a été rachetée pour un montant de 60,5 millions d'euros (soit un montant nominal de 57,6 millions d'euros). Le montant nominal en circulation sera de 634,4 millions d'euros après la date de règlement-livraison.

–  L'émission obligataire d'un montant de 600 millions d'euros portant intérêt au taux de 5,875 % venant à échéance en septembre 2019, qui a été rachetée pour un montant de 339,5 millions d'euros (soit un montant nominal de 286,5 millions d'euros). Le montant nominal en circulation sera de 313,5 millions d'euros après la date de règlement livraison.

 

Les Obligations 2017 sont admises aux négociations sur le marché réglementé de la Bourse du Luxembourg et les Obligations 2018 et 2019 sont admises aux négociations sur Euronext Paris.

 

Par ailleurs, Wendel annonce également l'annulation d'une ligne de crédit bancaire avec appels de marge non tirée, de 350 millions d'euros et de maturité décembre 2019. Le total des lignes non tirées de Wendel s'élève désormais à 1,15 milliard d'euros, avec des maturités de novembre 2019 à mars 2020.

 

Ces opérations permettent à Wendel de réduire sa dette brute, d'optimiser la maturité de sa dette et d'en réduire le coût.

 

Agenda

 

08.09.2016

Résultats semestriels 2016 / Publication de l'ANR (avant bourse)

Par conférence téléphonique


01.12.2016

Investor Day 2016 / Publication de l'ANR et trading update (avant bourse).

À Londres.


23.03.2017

Résultats annuels 2016 / Publication de l'ANR (avant bourse).

À Paris.


18.05.2017

Assemblée générale / Publication de l'ANR et trading update (avant l'assemblée).

À Paris.


07.09.2017

Résultats semestriels 2017 / Publication de l'ANR (avant bourse)

Par conférence téléphonique


30.11.2017

Investor Day 2017 / Publication de l'ANR et trading update (avant bourse).


À propos de Wendel

Wendel est l'une des toutes premières sociétés d'investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Cromology, Stahl, IHS, Constantia Flexibles et AlliedBarton Security Services dans lesquelles elle joue un rôle actif d'actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d'accroître leurs positions de leader. À travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d'investissements de croissance, de diversification ou d'innovation, Wendel est également investi dans exceet en Allemagne, Mecatherm en France, Nippon Oil Pump au Japon, Saham Group en Afrique et CSP Technologies aux États-Unis.

Wendel est cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris.

Notation attribuée par Standard & Poor's : Long terme, BBB- perspective stable – Court terme, A-3 depuis le 7 juillet 2014. Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture en 2012.


Pour plus d'information, www.wendelgroup.com

Suivez-nous sur Twitter @WendelGroup et @_FLemoine_

 

 



Contacts journalistes                                                                                                                                                                                                       

Christine Anglade Pirzadeh : + 33 1 42 85 63 24                                                                                                                                                                                                                                                                            

c.anglade@wendelgroup.com                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Caroline Decaux : +33 1 42 85 91 27                                                                                                                                                                                                                                                                                               

c.decaux@wendelgroup.com

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Contacts analystes et investisseurs

Olivier Allot : +33 1 42 85 63 73

o.allot@wendelgroup.com

Elisa Muntean : +33 1 42 85 63 67

e.muntean@wendelgroup.com

 

Avertissement

Le présent document ne constitue pas une invitation à participer à l'offre de rachat des Obligations (l'«  Offre de Rachat  ») dans un quelconque pays dans lequel, ou à une quelconque personne à laquelle, il est interdit de faire une telle invitation conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables. La diffusion du présent document dans certaines juridictions peut être limitée par la loi. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s'informer et de se conformer à toutes les restrictions légales et réglementaires.

Les offres de vente transmises dans le cadre de l'Offre de Rachat par des Investisseurs Eligibles ne seront pas admises dans toutes les hypothèses où une telle offre ou sollicitation serait illégale. Wendel n'émet aucune recommandation aux Investisseurs Eligibles sur l'opportunité ou non de prendre part à l'Offre de Rachat.

États-Unis

L'Offre de Rachat n'est pas faite, et ne sera pas faite, directement ou indirectement aux États-Unis, ou par l'envoi de courrier, ou par quelque moyen ou concours que ce soit (comprenant, de manière non limitative, la télécopie, les courriers électroniques, le télex, le téléphone, l'e-mail ou toute autre communication électronique) de commerce interétatique ou avec l'étranger ou via une place de cotation nationale de valeur mobilière de, ou vers des porteurs de Obligations situés aux États-Unis, tel que défini par la Regulation S du United States Securities Act 1993 modifié (le «  Securities Act  ») ou vers toute U.S. Person telle que définie dans la Regulation S du Securities Act (une «  U.S. Person  »), et les Obligations susvisées ne peuvent être apportées dans le cadre de l'Offre de Rachat par aucun de ces moyens ou concours aux États-Unis ou par des personnes situées ou résidentes aux États-Unis ou par des U.S. Persons. Par conséquent, toute copie du présent document n'est pas et ne doit pas être, directement ou indirectement, diffusée, transférée ou transmise aux États-Unis ou à toute personne située ou résidente aux États-Unis. Toute proposition de vente en réponse à l'Offre de Rachat résultant directement ou indirectement de la violation de ces restrictions sera nulle, et les offres de ventes faites par des personnes situées aux États-Unis ou tout agent, fiduciaire ou autre intermédiaire agissant au nom et pour le compte d'un mandant donnant des instructions à partir des États-Unis ou d'une U.S. Person, sera nulle et ne sera pas admise.

 

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: WENDEL via GlobeNewswire

HUG#2020275

Print Friendly

WENDEL : Plein succès de l’offre de rachat de 400 millions d’euros d’obligations

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |