WEBORAMA ACCELERe AVEC UNE CROISSANCE ORGANIQUE DE 17,5% en 2015

En 2015, Weborama a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 26,183 M? contre 23,924 M? en 2014, soit une croissance consolidée annuelle de +9,4%. La croissance organique du groupe s’élève à +17,5% en 2015, après neutralisation de l’effet de la dépréciation du Rouble sur la période.

Au second semestre 2015, l’accélération est particulièrement marquée avec une croissance consolidée de +14,6% du chiffre d’affaires et une croissance organique (hors effet de la dépréciation du Rouble) de +22%.

Weborama a notamment gagné la confiance de Groupe La Poste, Groupe Les Echos, Axa, La Redoute, Groupe Le Monde, Orange, Le Bon Coin en France ; La RAI, Mercedes, Lactalis, Toyota en Italie ; Lego au Pays-Bas, Scout 24 en Allemagne; Avito, Unilever, Mac Donald’s, Disney, Henkel, Ford, Nestlé en Russie ; Bankia, Nissan en Espagne, Nextel au Mexique.

En phase avec les attentes des entreprises en matière de stratégies data (DMP + data science), et en concurrence avec des acteurs américains majeurs, Weborama s’affirme comme la « data company » de nationalité française leader en Europe sur un marché en forte croissance.
———————–

Le poids de l’international se stabilise à 68% en 2015 (contre 61% en 2013 et 69% en 2014). Notamment, la Russie poursuit sa forte croissance en devise locale.

Les activités de « data advertising » (adserving + DMP média) se portent bien, avec une croissance forte en Russie et en Italie, mais aussi en Amérique Latine.

L’année 2015 est surtout marquée par le développement sensible des activités « data strategy » (full DMP + data science) : l’offre exclusive Weborama construite depuis plusieurs années rencontre son marché.

———————–

Alain Levy, Président de Weborama :

« Actuellement, les dirigeants d’entreprises ont pleinement conscience de l’émergence d’un « data goodwill » qui place la data parmi les actifs indispensables à la valorisation de leur stratégie.

Sur ce marché qui décolle, le positionnement de Weborama, l’expertise en conseil de ses équipes et ses technologies performantes, notamment sa DMP, offrent d’excellentes perspectives. Grâce à son patrimoine exclusif de 500 millions de profils qualifiés, Weborama permet la mise en oeuvre rapide d’une stratégie data globale.

L’enjeu est autant technologique qu’humain et managérial et chaque entreprise doit bâtir sa stratégie de façon singulière, en plaçant la technologie au service de la vision. Weborama privilégie l’empowerment de ses clients en transmettant son savoir-faire et la maîtrise de ses technologies.

Une démarche data ambitieuse et durable permet de transformer en profondeur le marketing par la connaissance-client, de piloter les ruptures, de faire évoluer les organisations, et conduit au retour sur investissement. Les garanties éthiques, comme pour toute innovation scientifique, doivent faire l’objet de règles et processus internes parfaitement gouvernés.».

, from data to value

Cotée à Paris sur Alternext (Alweb), opérant dans une trentaine de pays à travers sept bureaux – Paris, Moscou, Miami, Amsterdam, Madrid, Milan, Lisbonne – et forte de 220 collaboratrices et collaborateurs, Weborama est une « data company » de nationalité française leader en Europe, qui accompagne les stratégies globales des entreprises de tous secteurs économiques souhaitant placer le data marketing au coeur de leur activité.


Weborama a vu son chiffre d’affaires consolidé 2015 croitre de 9,4% pour s’établir à 26,2 M?, avec une croissance organique de 17,5% en neutralisant la dépréciation du Rouble.

Weborama adresse essentiellement deux marchés

1/ Weborama est leader Européen du « data advertising » et développe désormais ses activités en Amérique Latine. Le groupe accompagne les annonceurs et leurs agences médias dans l’élaboration et la mise en oeuvre de campagnes publicitaires digitales intelligentes, qui optimisent de façon continue et durable le ciblage et le ROI. Weborama accompagne les éditeurs de médias (TV, Radio, Presse) pour qualifier et valoriser leurs audiences digitales et répondre ainsi à la demande des annonceurs, ainsi que pour moderniser leur propre CRM afin de développer leurs audiences et leurs revenus. Ses principaux concurrents sont DoubleClick (Google), Atlas (Facebook), Sizmek (USA) et Adform (Suède).

2 / Weborama, partenaire d’entreprises engagées dans une démarche globale de « data strategy », telles que Axa, La Redoute, le groupe Les Echos ou le groupe La Poste. Ce marché, sur lequel Weborama a été précurseur, est en phase de décollage, du fait de la prise de conscience des opportunités et menaces que constitue « l’uberisation » de l’économie. Weborama accompagne les entreprises dans le pilotage global de leur marketing par la data. Les enjeux sont la connaissance des comportements et attentes de leurs clients, plus généralement des évolutions de leurs marchés et des risques concurrentiels. La démarche proposée par Weborama favorise un décloisonnement horizontal des fonctions dans l’entreprise et une ouverture vers de nouveaux business. Le processus data augmente de façon continue et durable la connaissance-client et les performances de conquête de l’entreprises, donc sa valeur (data goodwill). Les concurrents de Weborama sont Oracle, Adobe, Google et Krux (USA).

Weborama met au service de ses clients

une équipe experte de la data depuis plus de 15 ans – linguistes, analystes, data scientists, ingénieurs.- prodiguant conseil stratégique et accompagnement humain des entreprises dans leurs démarches data, avec pour philosophie l’empowerment des équipes de nos clients afin de leur transférer tout le savoir-faire data et la maîtrise des outils technologiques et des interfaces,

une plateforme de technologies exclusives au service de la stratégie : WAM (DMP, datamanagement plateform), WCM (adserving) et WAI (analytics).

un patrimoine data exclusif de 500 millions de profils qualifiés (third party) actifs dans 10 pays, qui permet la mise en oeuvre immédiate de stratégies de conquête business par la data.

une expérience des règles de gouvernance éthique que toute entreprise engagée dans une stratégie data globale doit adopter.

Weborama a reçu le label Entreprise Innovante de la BPI et bénéficie de la meilleure cotation Banque de France E3++. Weborama est également Organisme de Recherche et de Formation agréé.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Weborama via Globenewswire
HUG#1985635

Print Friendly, PDF & Email

WEBORAMA ACCELERE AVEC UNE CROISSANCE ORGANIQUE DE 17,5% EN 2015

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |