Amsterdam, le 28 juin 2016 – Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique fournit à VTB24 sa solution d'application logicielle sécurisée basée sur smartphone Ezio Mobile Protector , qui permet de générer en toute sécurité des mots de passe à usage unique (One Time Passwords – OTP) pour la validation des transactions bancaires à distance via une application pratique s'exécutant sur l'appareil mobile du client. VTB24 est un acteur clé sur le marché russe des services bancaires et cette mise en oeuvre a été effectuée en collaboration avec l'intégrateur TI russe Computel. Ezio Mobile Protector de Gemalto propose une solution d'authentification robuste et efficiente pour les opérations bancaires en ligne, qui rend ces services particulièrement pratiques pour les clients, et permet un large accès à ces services. VTB24, qui compte plus de 1 000 succursales dans 72 régions en Russie, a commencé le déploiement du nouveau service en mars dernier sous la marque Token VTB24-Online. Le nouveau service est disponible pour les particuliers via le système VTB24-Online, et sera bientôt disponible aux entités juridiques et aux entrepreneurs individuels avec le système « Bank-client online » (Banque-client en ligne).

Il suffit aux clients de VTB24 d'installer une application sur leur smartphone ou tablette Android, iOS, Windows Phone existant(e) et de l'enregistrer grâce au système bancaire VTB24-Online pour profiter de la génération instantanée de mots de passe OTP à tout moment et n'importe où, ce qui évite de devoir faire appel à d'autres appareils. Pour VTB24, l'adoption d' Ezio Mobile Protector élimine les coûts engendrés par l'envoi de SMS et messages d'alerte et permet à VTB24 d'augmenter le plafond des transactions effectuées par l'intermédiaire de services bancaires en ligne ou sur mobile pour ses clients. La solution fonctionne également en mode hors ligne et ne nécessite pas de couverture cellulaire ou de connexion Internet, de sorte que le service d'authentification est toujours disponible même si par exemple un client est en voyage à l'étranger.

La solution de Gemalto fournit à VTB24 toutes les fonctionnalités de sécurité de son Ezio Mobile Protector qui assure une protection complète contre des cyber-menaces complexes. Grâce à sa génération locale de mots de passe à usage unique et aux multiples couches de sécurité, cette solution renforce la protection contre de telles attaques, comme les swaps de SIM ou les logiciels malveillants contenus dans des SMS qui transfèrent les OTP aux pirates informatiques. Le centre d'authentification de VTB24, intégrant l' Ezio Enrolment and Provisioning Server (EPS), garantit l'enregistrement à distance sécurisé de nouveaux jetons mobiles et effectue les vérifications relatives aux OTP. Une importante flexibilité et évolutivité de la solution permettront à la banque de mettre en oeuvre des fonctionnalités supplémentaires au sein de l' Ezio Mobile Protector, tels que les codes QR et l'authentification biométrique.

«  Nous avons un partenariat de confiance de longue date avec Gemalto, et sa forte présence locale a joué un rôle majeur en assurant le déploiement de ce nouveau service  », commente Elena Degteva, responsable du département des services bancaires à distance de VTB24. «  Ezio Mobile Protector nous offre également une feuille de route claire pour proposer d'autres innovations à nos clients.  »

«  VTB24 est l'une des premières banques dans le secteur bancaire russe à mettre en oeuvre cette technologie  », commente Philippe Cambriel, Président de Gemalto pour la région Europe, Méditerranée et CEI. «  Avec l'Ezio Mobile Banking Suite, elle est désormais dotée de l'une des solutions les plus flexibles, les plus polyvalentes et les plus évolutives.  »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 
Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 
Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2023577

Print Friendly

VTB24 en Russie choisit l’application mobile sécurisée de Gemalto pour les opérations bancaires électroniques pour sa praticité et sécurité

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |