Voltalia (Euronext Paris ISIN code: FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce sa décision de se retirer du Myanmar en raison de la crise politique et humanitaire.

Voltalia est présent au Myanmar depuis 2018. Misant sur la poursuite de l’ouverture du pays initiée quelques années plus tôt, Voltalia y alimente en électricité 156 tours télécoms (moins de 1% de la production de l’entreprise), généralement isolées et donc non raccordées au réseau électrique, favorisant ainsi le désenclavement des populations rurales situées dans les régions de Bago et de l’Irrawaddy. 

En raison de la crise politique et humanitaire au Myanmar, Voltalia a pris la décision de se retirer du pays et a entamé les démarches pour mettre fin à ses activités sur place.

D’ici là Voltalia suit de très près la situation et continue à mettre tout en œuvre pour garantir la santé, la sécurité et la sûreté de ses 43 collaborateurs sur place, dont 39 birmans, et de ses sous-traitants durant cette période.

Prochain rendez-vous : Revenu du premier trimestre 2021 le 21 avril 2021 (après bourse)

A propos de Voltalia (www.voltalia.com)
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,4 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 9,7 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de ses plus de 1 130 collaborateurs dans 20 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.

Voltalia
Relations Investisseurs : invest@voltalia.com
T. +33 (0)1 81 70 37 00
Actifin
Relations Presse : Jennifer Jullia
jjullia@actifin.fr  .  T. +33 (0)1 56 88 11 11

Pièce jointe


Print Friendly, PDF & Email

Voltalia décide de se retirer du Myanmar

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |