UN NOUVEAU SITE E-COMMERCE POUR BOOSTER LE « DRIVE TO STORE »
 

Opérationnelle depuis mars 2016, la nouvelle plateforme e-commerce de Visilab arbore un nouveau design et propose une nouvelle expérience en phase avec les exigences de ses clients.
L'objectif de Visilab est clair : maintenir sa position de leader en offrant une expérience utilisateur unique, sur tous les devices, aussi bien en magasin que sur le web.
Un accompagnement vers l'omni-canal opéré par SQLI Suisse.

 

Un e-commerce qui necessite un accompagnement sur-mesure
Visilab, ce sont des milliers de produits référencés, lunettes de vue, solaires ou encore lentilles de contact et plus de 50 000 visites chaque mois sur le site.

Afin de répondre concrètement aux attentes et exigences de ses clients, Visilab a souhaité donner un nouveau souffle à son site internet, en intégrant une plateforme e-commerce et en repensant de fond en comble l'expérience.

L'objectif ici est double :

  • intégrer au mieux l'environnement du mobile
  • proposer à ses clients un nouveau canal, qui correspond à une évolution des habitudes de consommation et vient compléter la vente en magasin.

Grâce à sa parfaite compréhension des défis et enjeux métier de Visilab et à sa maîtrise technologique et fonctionnelle de Magento, c'est tout naturellement que la création du site e-commerce fut confiée à SQLI Suisse.

Selon Frédéric Magnin, directeur Marketing de Visilab, « Nos interlocuteurs ont su parfaitement nous démontrer l'étendue de leurs compétences ainsi que leur maîtrise technique et technologique !

Les workshops organisés furent d'ailleurs l'occasion de nous rendre compte de ce qu'implique la mise en place et la gestion d'un site e-commerce au quotidien. Cela a un impact direct sur l'organisation interne, la logistique, etc. ; autant de points auxquels nous n'avions pas forcément pensé en amont. »
 

Des premiers retours utilisateurs tres positifs et encourageants
Les clients ont pu visiter la nouvelle plateforme e-shopping de Visilab en mars dernier et ainsi découvrir de nouvelles fonctionnalités : une nouvelle interface, une recherche simplifiée des produits, la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis le site web pour un examen de la vue dans le magasin de son choix, etc.

Sur un plan technologique, SQLI Suisse a mis en place une plateforme Magento, largement enrichie de plug-ins du même nom et adaptée aux besoins spécifiques de Visilab.

Les premiers retours des utilisateurs du site sont très positifs : "Le site était très clair, il m'a permis d'aller droit au but dans ma recherche", "J'ai trouvé qu'il était très facile à utiliser, d'autant plus que j'étais sur mon natel", "Je suis allé sur le site web pour regarder les marques que Visilab propose, cela m'a plu alors j'ai décidé de faire contrôler ma vue là-bas".

Frédéric Magnin conclut : «La récente création de notre site de vente online n'est qu'une étape. Nous voulons aller au-delà et rendre digitale l'expérience client en magasin. Prochaine étape : le commerce en ligne de lunettes optiques pour 2017. Cela va demander un travail en interne titanesque de simplification des processus… Mais c'est inévitable. Les besoins et attentes de nos clients changent. Nous devons changer avec eux et repenser notre métier si nous voulons conserver notre position de leader ! »
 

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la transformation digitale de leur parcours client et de tous les services internes impactés par cette évolution. Son positionnement unique au confluent du marketing et de la technologie lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de développement des ventes et de notoriété (marketing digital & social, expérience client, commerce connecté, data intelligence…) ainsi qu'aux enjeux de productivité et d'efficacité interne (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, mobilité et objets connectés, CRM…).

Ses 2000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), en Suisse (Lausanne, Genève et Zürich), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles et Gand) et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 179 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).

CONTACT SQLI

Caroline kulko – responsable marketing & communication – sqli suisse – +41 21 637 72 40 – ckulko@sqli.com


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44970-CP_Visilab_DEF_120716.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly

VISILAB : VERS L’OMNI-CANAL ET LA DIGITALISATION DE L’EXPERIENCE CLIENT EN MAGASIN

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |