Amsterdam, le 10 mai 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, collabore avec Visa, l'un des principaux fournisseurs de paiements au monde, en vue d'équiper les visiteurs de l'édition 2016 du concours de l'Eurovision de bracelets de paiement sans contact . La solution de Gemalto pour Visa comprend la personnalisation, le conditionnement et la gestion des bracelets sans contact. Elle utilise sa plateforme Allynis Smart Event pour le programme de paiement prépayé et la gestion des événements.

Les bracelets sans contact Visa feront partie du parrainage officiel de l'Eurovision par Visa Europe. Ils seront mis en vente sur le site du village Eurovision installé à Stockholm (Suède) lors de la semaine précédant l'événement. La manifestation prévoit d'attirer jusqu'à 65 000 visiteurs et de leur permettre de vivre une expérience dématérialisée. Elle se clôturera par la Grande Finale organisée au Globe Arena le 14 mai, qui devrait être suivie par quelque 200 millions de téléspectateurs.

Grâce à la solution intégrée de Gemalto, Visa pourra faire la démonstration d'expériences de paiements sans contact, avec notamment le règlement d'achats sans espèces ni cartes de paiement. Gemalto a développé un site Web réactif qui permet d'accéder à des informations en temps réel sur les comptes, notamment sur les soldes prépayés et les historiques. Les bracelets pourront être utilisés pour effectuer des paiements auprès de n'importe quel terminal sans contact sur le point de vente, compatible Visa dans le monde entier. Ils continueront de fonctionner après l'Eurovision jusqu'au 31 octobre 2016.

La plateforme Allynis Smart Event peut être utilisée avec n'importe quel facteur de forme de paiement, y compris les objets connectés portables et les puces NFC mobiles. Elle offre la gestion immédiate des paiements, des données et des droits d'accès ainsi qu'un vaste portefeuille d'applications sous marque blanche. L'ensemble de la solution propose un large éventail de caractéristiques, notamment des paiements par « simple effleurement », une gestion fluide des accès des zones d'accueil et de restauration, ainsi que de nombreuses autres applications à valeur ajoutée. Elle améliore et sécurise l'expérience des visiteurs, tout en permettant aux organisateurs et autres parties intéressées de mettre en place des programmes de communication, commercialisation et fidélité intelligents qui sont mis en service avant, pendant et après des événements en direct.

«  Visa crée une nouvelle expérience de paiements sans contact pour les fans et les visiteurs lors de l'Eurovision 2016  », commente Christina Lind, responsable pays pour la Suède chez Visa Europe. «  Avec Gemalto, nous franchissons un grand pas vers l'avenir des paiements et le lancement du sans-contact en Suède.  »

«  Le soutien apporté par Gemalto à Visa Europe à l'occasion de l'Eurovision 2016 est la démonstration même de la façon dont l'écosystème des événements en direct est parfaitement adapté à une expérience NFC élargie  », commente Philippe Cambriel, président pour l'Europe, la Méditerranée et la CEI de Gemalto. «  Grâce à notre service Smart Event de bout en bout, il est facile d'aller au-delà des paiements sans contact et d'adopter l'ensemble des fonctions complémentaires qui les accompagnent, à savoir la gestion des accès, des habilitations des visiteurs et des données.  »

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2011166

Print Friendly

Visa lance des bracelets de paiement sans contact à l’occasion du concours de l’Eurovision, fruit d’une collaboration avec Gemalto

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |