Rueil-Malmaison, le 14 octobre 2016

VINCI Construction remporte le contrat de rénovation de 
l'hôtel Mandarin Oriental de Londres, au Royaume-Uni

  • Un contrat d'environ 60 millions de livres (environ 69 millions d'euros)
  • Une future vitrine des savoir-faire de PLENDI, nouvelle marque de VINCI Construction dédiée aux projets d'exception

VINCI Construction poursuit sa coopération avec le groupe Mandarin Oriental en signant le contrat de rénovation de l'hôtel Mandarin Oriental Hyde Park à Londres, pour un montant total d'environ 60 millions de livres (environ 69 millions d'euros).

Les équipes de VINCI Construction, réunies pour la première fois sous la marque PLENDI, se sont vu confier, après une période de PCSA (Pre-Construction Services Agreement) d'un an, la rénovation de l'ensemble des chambres et des espaces publics de l'hôtel.

Ce projet de rénovation, sur une surface de 12 000 m², sera réalisé en deux phases de neuf mois chacune: la première phase portera sur l'ensemble des chambres situées sur l'aile Knightsbridge ; la seconde phase sur les chambres donnant sur Hyde Park. Deux grandes suites penthouse de 165 m² avec vue exceptionnelle sur Hyde Park seront construites en extension sur le toit au 9ème étage. L'hôtel restera en activité tout au long du chantier.

Cet ancien bâtiment datant de la fin du 19ème siècle sera réhabilité avec le plus grand soin et les plus beaux matériaux.  Les équipes de VINCI Construction seront ainsi accompagnées des meilleurs artisans européens, tel que l'entreprise portugaise Bec et le français Bourneuf, pour les menuiseries extérieures, le groupement franco-italien Ildei Sfim pour les marbres, l'italien Interna pour l'agencement et le doreur français Gohard. Une grande diversité de marbres de très haute qualité sera utilisée, notamment du marbre de Grèce de Thessalonique pour les salles de bain (sols, murs et vasques), ainsi que du marbre de Carrare (Calacatta Oro) pour la réception de l'hôtel. Les miroirs antiques et des têtes de lits seront travaillés en mailles métalliques ou en verre incrusté de feuilles d'or.

Utilisé dès la phase de conception, le Building information Modeling (BIM) a permis un traitement accéléré des relevés de l'hôtel existant pour proposer, en 3D et de façon collaborative, des options d'aménagement efficaces afin d'aider le client dans ses choix. En phase de travaux, le BIM permettra d'optimiser le chantier. Pour ce projet, VINCI Construction a été désigné récemment lauréat du BIM d'Or 2016 dans la catégorie internationale.

L'architecte du projet est PURCELL et la décoration a été confiée à JOYCE WANG STUDIO et THIANY DESIGN.

L'expertise de VINCI Construction pour les projets d'exception réunie sous la bannière PLENDI 

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la conception, de la construction et de la rénovation d'ouvrages haut de gamme, VINCI Construction réunit aujourd'hui sous la marque PLENDI ses équipes spécialistes des projets d'exception. L'extension du Shangri-La Hôtel, le Mandarin Oriental à Paris et à Londres, The Peninsula Paris et le Plaza Athénée au coeur de la capitale parisienne, les Four Seasons de Prague et de Budapest, un Hilton 5 étoiles au Vietnam, le flagship de Louis Vuitton sur les Champs-Elysées., VINCI Construction est aujourd'hui reconnu comme un acteur de référence dans les projets d'exception et de prestige.

Avec sa nouvelle marque PLENDI, VINCI Construction tisse des liens entre les acteurs du luxe souhaitant concevoir, construire ou rénover des ouvrages haut de gamme dans l'immobilier résidentiel de luxe et l'hôtellerie de prestige. 

A propos de VINCI Construction

Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 68 000 collaborateurs, près de 800 entreprises pour un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros en 2015. Structuré selon un modèle intégré, l'entreprise peut intervenir sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d'activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines.

www.vinci-construction.com

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

www.vinci.com

CONTACT PRESSE
Service de presse VINCI
Tel.: +33 (0)1 47 16 31 82
media.relations@vinci.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VINCI via GlobeNewswire

HUG#2048856

Print Friendly

VINCI : VINCI Construction remporte le contrat de rénovation de l’hôtel Mandarin Oriental de Londres, au Royaume-Uni

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |