Rueil-Malmaison, le 14 septembre 2016

VINCI, au travers de sa filiale VINCI Highways, a pris une participation stratégique au capital de TollPlus

Basé à Phoenix (Arizona) et présent à Hyderabad (Inde), TollPlus est devenu en 5 ans un spécialiste reconnu dans le développement, la mise en oeuvre et la maintenance de solutions dématérialisées pour la gestion de péages électroniques et la relation clients. Déjà active aux Etats-Unis, la société déploie actuellement son système central de gestion des transactions sur près de 350 gares de péage en Inde.

Cette prise de participation, destinée à accompagner la croissance de TollPlus, fait suite aux relations développées depuis plusieurs années avec Cofiroute USA, filiale américaine de VINCI Highways, dans le domaine du « back-office » de la collecte des péages.

Elle vient enrichir l'expérience acquise par VINCI dans les services de péage électronique, après le développement dans les années 1990 de la SR91 Express Lane en Californie, première autoroute à télépéage « freeflow » au monde, puis le déploiement de Toll collect, système satellitaire de collecte des péages pour les poids lourds en Allemagne.

Avec cette participation, VINCI conforte son positionnement sur le marché de la collecte électronique des péages, promis à un fort développement aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Europe et en Asie.

 

  A propos de TollPlus

TollPlus est un spécialiste des systèmes de gestion centralisée des voies à péage ainsi que des systèmes de traitement de l'image et d'échange de données. Ses produits sont mis au point en utilisant des technologies de pointe dans le but d'améliorer l'efficacité des organisations dans le domaine des transports, par la réduction des frais d'exploitation et l'augmentation des recettes, tout en assurant le meilleur niveau de service pour nos clients. Notre équipe, crée en 2009, a recours aux dernières technologies pour mettre au point des systèmes d'entreprise parmi les plus performants au monde, complets, flexibles, légers, sûrs et hautement personnalisables en vue de la gestion automatisée des routes à péage, parkings, ferrys, métro et autres réseaux de transports modernes. Elle a déployé avec succès plusieurs systèmes en Amérique du Nord et en Inde et travaille actuellement à de nouveaux projets en Europe. Le siège de l'entreprise se situe en Arizona et son équipe de développeurs est basée à Hyderabad (Inde).    
www.tollplus.com

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

www.vinci.com

CONTACT PRESSE
Service de presse VINCI
Tel. : +33 (0)1 47 16 31 82
media.relations@vinci.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VINCI via GlobeNewswire

HUG#2042246

Print Friendly

VINCI : VINCI, au travers de sa filiale VINCI Highways, a pris une participation stratégique au capital de TollPlus

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |