Rueil-Malmaison, 30 mai 2016

Signature des contrats du plus long tunnel immergé routier et ferroviaire du monde

Le groupement Femern Link Contractors a signé aujourd'hui avec le gouvernement danois à Copenhague les contrats* pour la conception-construction du plus long tunnel immergé routier et ferroviaire du monde entre le Danemark et l'Allemagne.

Le groupement a remporté les trois lots portant sur le tunnel immergé, l'usine de construction des éléments préfabriqués du tunnel et les rampes et ponts d'accès. Le montant total des trois contrats s'élève à 3,4 milliards d'euros.

Le groupement comprend VINCI Construction Grands Projets (mandataire des deux premiers lots de tunnels), Per Aarsleff Holding (mandataire du troisième lot de rampes d'accès), Soletanche Bachy International, CFE, Wayss & Freytag Ingenieurbau, Max Bögl Stiftung & Co, BAM Infra et BAM International.

Le groupement a désigné Dredging International (filiale du groupe DEME) comme sous-traitant dragage pour les contrats de tunnel, ainsi que COWI comme consultant pour les trois contrats.

Long de 18 km et reliant la région danoise du Lolland-Falster à la région allemande du Schleswig-Holstein, ce tunnel immergé sera le plus long tunnel routier et ferroviaire immergé du monde. Il permettra de relier les côtes allemandes et danoises en 10 minutes en voiture et en 7 minutes par train, au lieu d'une heure de ferry ou d'un détour de 160 kilomètres par la région danoise du Jutland.

Le projet du tunnel du Femern est actuellement l'un des plus grands projets d'infrastructure en Europe. A sa livraison, il permettra de développer les échanges commerciaux et touristiques en Europe du Nord.

* Ces contrats sont conditionnels : les contrats définitifs et engageants sont signés avec le groupement mais le démarrage des travaux interviendra après la mise en place des permis de construction allemands.

Plus d'information sur le projet (et images et vidéos à télécharger) : www.femern.com

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

www.vinci.com

 CONTACT PRESSE
Service de presse VINCI
Tel. : +33 (0)1 47 16 31 82
media.relations@vinci.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VINCI via GlobeNewswire

HUG#2016545

Print Friendly

VINCI : Signature des contrats du plus long tunnel immergé routier et ferroviaire du monde

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |