Rueil-Malmaison, le 17 octobre 2016

Eurovia poursuit la modernisation du tramway de Košice en Slovaquie

  • Un nouveau contrat de près de 80 millions d'euros
  • 25 millions de trajets par an grâce au tramway de la deuxième ville slovaque

Eurovia, filiale de VINCI spécialisée dans les infrastructures de transport et l'aménagement urbain, vient de se voir attribuer les huit lots de la deuxième phase de modernisation du réseau de tramway de Košice, deuxième ville de Slovaquie. D'un montant de près de 80 millions d'euros ce nouveau contrat complète la première phase de travaux entrepris par Eurovia entre avril et octobre 2015 (pour un montant de 20 millions d'euros).

Cette nouvelle opération vise la réhabilitation des infrastructures d'un réseau long de plus de 33 km et comprenant 15 lignes urbaines et périurbaines, ainsi que l'acquisition de matériel roulant neuf.
Dans le cadre des opérations de modernisation progressive des voies, qui débuteront avant la fin de l'année 2016 et dureront 2 ans, l'accent sera mis sur le planning afin de limiter au maximum l'impact sur le trafic au sein de cette ville de près de 250 000 habitants.

Au total, les équipes d'Eurovia interviendront sur 449 ouvrages. Les rails seront entièrement remplacés et les réseaux impactés déviés. Les équipements électriques, la signalisation, lumineuse et l'ensemble des quais de tramway et de bus seront modernisés. Enfin, de nouveaux systèmes d'information ainsi qu'un dispositif de vidéosurveillance seront mis en place.

Eurovia s'impose comme un acteur de premier plan des infrastructures de tramway dans les grandes villes slovaques. Outre ces deux phases de travaux à Košice, Eurovia est en effet intervenue à Brastislava de 2013 à 2015 sur la construction des voies de tramway de la ville, incluant la reconstruction du célèbre Vieux-Pont de la capitale.

A propos d'Eurovia

Eurovia, filiale de VINCI, est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction d'infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l'aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L'entreprise maîtrise l'ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d'art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement Présente dans 15 pays, l'entreprise emploie 38 000 salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 7,9 milliards d'euros.

www.eurovia.com

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

www.vinci.com

  CONTACT PRESSE
Service de presse VINCI
Tel.: +33 (0)1 47 16 31 82
media.relations@vinci.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VINCI via GlobeNewswire

HUG#2049091

Print Friendly

VINCI : Eurovia poursuit la modernisation du tramway de Košice en Slovaquie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |