Rueil-Malmaison, le 4 mai 2016

ASF place avec succès une émission obligataire de 500 millions d'euros à 10 ans

VINCI annonce le succès du placement par ASF (Autoroutes du Sud de la France) d'une émission obligataire de 500 millions d'euros, à échéance mai 2026, assortie d'un coupon de 1% l'an.

L'opération a été sursouscrite environ 4 fois, confirmant la confiance des investisseurs dans la qualité du crédit de la société, notée A- par Standard & Poor's et Baa1 par Moody's, avec perspective stable.

Réalisée dans le cadre de son programme EMTN, cette émission est destinée à refinancer la dette existante d'ASF. Elle lui permet de profiter des excellentes conditions de marché afin de continuer à optimiser le coût de sa dette et d'en allonger la maturité moyenne.

Elle a été menée par Banca IMI, Crédit Agricole CIB, HSBC, Santander GBM et Unicredit.

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

www.vinci.com

CONTACT PRESSE

Service de presse VINCI
Tel.: +33 (0)1 47 16 31 82
media.relations@vinci.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VINCI via GlobeNewswire

HUG#2010072

Print Friendly

VINCI : ASF place avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 10 ans