SaintHerblain (France), le 2 juin 2021 – Valneva SE (« Valneva » ou « la Société »), société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre les maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, annonce aujourd’hui la tenue de son Assemblée Générale Mixte à huis clos, le 23 juin 2021, à 14h00, à son siège social situé 6 rue Alain Bombard, 44800 Saint-Herblain.

En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19 et conformément à l’ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 et au décret n° 2020-418 du 10 avril 2020 dans leurs versions en vigueur à la date des présentes, et par suite, notamment, du décret n° 2021-255 du 9 mars 2021 prorogeant jusqu’au 31 juillet 2021 les mesures d’adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l’épidémie de COVID-19, la Société a décidé de tenir son Assemblée sans la présence physique, ni la participation par conférence téléphonique ou audiovisuelle, des actionnaires et des autres personnes ayant le droit d’y assister.

Un webcast audio de l’Assemblée sera retransmis en direct (puis disponible en différé) afin de permettre à toute personne ayant normalement le droit d’assister à cette Assemblée d’en suivre le déroulement à distance. Ce webcast sera accessible notamment via la page d’accueil du site internet de la Société www.valneva.com, ou dans la rubrique « Investisseurs » / « Vidéos et webcasts » de ce même site.

L’avis préalable de convocation pour cette Assemblée, incluant notamment l’ordre du jour et le texte des résolutions proposées par le directoire, a été publié dans le Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 19 mai 2021. Les modalités particulières de participation à cette Assemblée à huis clos, dans leur dernière version mise à jour à la date des présentes, sont pour leur part disponibles sur le site internet de la Société www.valneva.com (Rubrique « Investisseurs » / « Assemblées Générales » / « Assemblée Générale Mixte 2021 »).Les actionnaires de Valneva SE peuvent exercer leur droit de vote uniquement en amont de l’Assemblée Générale Mixte et à distance, le cas échéant par internet, soit en effectuant un vote par correspondance, soit en donnant procuration. À cette fin, les actionnaires peuvent :

  • soit recourir à la plateforme en ligne VOTACCESS (méthode recommandée),
  • soit utiliser le Formulaire Unique de vote par correspondance ou par procuration, mis en ligne sur le site internet de la Société www.valneva.com (Rubrique « Investisseurs » / « Assemblées Générales » / « Assemblée Générale Mixte 2021 »)

Aucune carte d’admission ne sera adressée aux actionnaires.

Veuillez noter qu’il ne sera ni possible de poser des questions, ni de déposer des projets d’amendements ou de nouvelles résolutions au cours de l’Assemblée.

Valneva invite les actionnaires qui le souhaiteraient à se procurer les documents préparatoires à l’Assemblée Générale Mixte visés aux articles R. 225-81 et R. 225-83 du Code de Commerce, par courriel, à l’adresse suivante : assemblee.generale@valneva.com.

Par ailleurs, les actionnaires peuvent exercer leur droit à communication et recevoir une copie par courriel des documents visés aux articles L. 225-115, L. 225-116 et L. 225-117 du Code de commerce (en ce compris notamment la liste des actionnaires) et qui ne seraient pas accessibles sur le site internet de la Société, sur demande effectuée par email ou par courrier, dans les délais prévus respectivement aux articles R. 225-89, R. 225-90 et L. 225-117 du Code de commerce. Valneva recommande à ses actionnaires d’effectuer leur demande par courriel à l’adresse suivante : assemblee.generale@valneva.com.

Enfin, la Société recommande à ses actionnaires de consulter régulièrement la rubrique dédiée à l’Assemblée sur le site internet de la Société www.valneva.com (Rubrique « Investisseurs » / « Assemblées Générales »  / « Assemblée Générale Mixte 2021 »).

Contact Service Assemblée Générale
Valneva SE
Service Assemblée Générale
6 rue Alain Bombard, 44800 Saint-Herblain
assemblee.generale@valneva.com         
 

 

Contact Investisseurs et Médias
Laetitia Bachelot-Fontaine
Director Investor Relations & Corporate Communications
M +33 (0)6 4516 7099
investors@valneva.com

À propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux. Valneva a une approche hautement spécialisée et ciblée du développement de vaccins en identifiant des maladies infectieuses mortelles et débilitantes pour lesquelles il n’existe pas de solution vaccinale prophylactique et pour lesquelles les options thérapeutiques sont limitées. Valneva utilise ensuite sa forte connaissance de la science des vaccins, et notamment son expertise dans les différents modes de vaccination ainsi que ses infrastructures de développement de vaccins déjà bien établies, pour mettre au point des vaccins prophylactiques destinés à lutter contre ces maladies. Le Groupe a mis à profit son expertise et ses infrastructures pour commercialiser avec succès deux vaccins et pour faire rapidement progresser un large éventail de candidats vaccins en développement clinique, et notamment ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme, le virus du chikungunya et la COVID-19.

Information importante

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l’activité de Valneva y compris en ce qui concerne l’avancée, le calendrier et l’achèvement de projets de recherche ou de développement et d’essais cliniques de candidats produits, la capacité de fabriquer et commercialiser des candidats produits et leur acceptation par le marché, la capacité à protéger la propriété intellectuelle et à travailler sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, les estimations de rendement et les estimations futures concernant les pertes d’exploitation anticipées, les revenus futurs, les besoins en capitaux et autres besoins additionnels de financement. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme « pourrait », « devrait », « s’attend à », « anticipe », « croit », « a l’intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu’à d’autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d’essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l’impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour d’autres raisons.

Pièce jointe


Print Friendly, PDF & Email

Valneva annonce la mise à disposition des documents préparatoires à son Assemblée Générale et la tenue de cette réunion à huis clos