Communiqué de presse
Novembre 2014
www.vallourec.com


Vallourec remporte un important contrat en offshore pour le projet Kaombo en Angola

Boulogne-Billancourt, le 14 novembre 2014 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, fournira les tubes et connexions premium pour le projet Kaombo exploité par Total E&P Angola en offshore ultra profond. Vallourec livrera 27 000 tonnes de solutions tubulaires (OCTG) pour équiper des puits de pétrole offshore, à des profondeurs d’eau comprises entre 1400 et 2000m, permettant d’exploiter des réservoirs jusqu’à 5000m de profondeur. Le champ de pétrole de Kaombo, situé à 150 km au large des côtes angolaises, est l’un des plus grands projets pétroliers exploités par Total dans cette zone ; les conditions de forage y sont particulièrement difficiles.

Le projet Kaombo comporte 59 puits forés dans des géologies variées et complexes, qui requièrent différents types de puits. Un tiers des puits nécessite un forage à travers les couches salines pour atteindre la profondeur désirée. Vallourec fournira ses solutions tubulaires premium les plus perfectionnées, au rang desquelles les VAM® 21 combinées avec les connexions intégrales premium VAM® SLIJII et VAM® BOLT.

Didier Hornet, directeur de l’activité OCTG – Drilling, a déclaré : « Nos solutions tubulaires premium, et notamment nos connexions premium VAM®, sont une référence pour les applications les plus exigeantes. Ce nouveau contrat, qui succède à d’autres contrats importants remportés en Afrique de l’Ouest – dont le projet CLOV en Angola – démontre la capacité de Vallourec à accompagner la réalisation de projets offshore très complexes ».

Les tubes de cuvelage et de production utilisés seront fabriqués et finis en France, en Indonésie et au Brésil. La fabrication des premiers lots s’achèvera en décembre 2014. Les opérations de forage, qui commenceront au troisième trimestre 2015, devraient s’achever en 2021.

A propos de Vallourec
Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie ainsi qu’à d’autres applications industrielles.
Avec plus de 24 000 salariés, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du 21ème siècle.
Coté à Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec figure dans les indices MSCI World Index, Euronext 100 et SBF 120.
Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.
VAM® est une marque déposée du groupe Vallourec Group.

www.vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @VallourecGroup

Pour toute information, veuillez contacter
Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tél. : +33 (0)1 41 03 77 50
heloise.rothenbuhler@vallourec.com
Relations investisseurs
Etienne Bertrand
Tél. : +33 (0)1 49 09 35 58
etienne.bertrand@vallourec.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: VALLOUREC via Globenewswire
HUG#1871234

Print Friendly, PDF & Email

VALLOUREC : Vallourec remporte un important contrat en offshore pour le projet Kaombo en Angola

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |