Communiqué de presse
Juillet 2015
www.vallourec.com


Vallourec poursuit la mise en oeuvre de sa politique d’actionnariat salarié

Boulogne-Billancourt, le 30 juillet 2015 – Vallourec annonce la mise en place, pour la huitième année consécutive, d’une nouvelle offre d’actionnariat salarié.

Cette offre, baptisée « Value 15 », porte sur un nombre maximum de 2 000 000 actions nouvelles représentant 1,50 % du capital social au jour du présent communiqué. Elle sera ouverte aux salariés de Vallourec dans 12 pays[1], soit environ 95 % des effectifs du Groupe.

Les sept précédentes opérations « Value » ont toutes suscité une mobilisation élevée des salariés du Groupe et connu un grand succès. Les actionnaires salariés détiennent aujourd’hui 6.53 % du capital de Vallourec et sont représentés au Conseil de Surveillance.

Selon le calendrier indicatif de l’opération, les salariés pourront réserver leurs actions entre le 14 septembre 2015 et le 2 octobre 2015 inclus. La fixation du prix d’émission des actions interviendra le 9 novembre 2015, la période de souscription/rétractation du 11 au 16 novembre 2015 inclus, et l’augmentation de capital le 15 décembre 2015.

Détails des conditions du plan d’actionnariat salarié « Value 15 »

Bénéficiaires

Sous réserve des autorisations locales éventuellement nécessaires, l’offre « Value 15 » sera ouverte aux salariés (et ayants droit assimilés) de Vallourec et des sociétés dont Vallourec détient directement ou indirectement la majorité du capital et qui ont leur siège social dans l’un des pays suivants : Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, France, Inde, Malaisie, Mexique, Royaume-Uni et Singapour, soit à ce jour environ 95 % des effectifs du Groupe.

Calendrier indicatif de l’opération

Selon le calendrier indicatif, la période de réservation devrait se dérouler du 14 septembre 2015 au 2 octobre 2015 inclus. Le prix d’émission des actions sera égal à la moyenne des cours d’ouverture de l’action Vallourec sur Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant la date de fixation de la période de souscription/rétractation, décotée de 20% pour la formule classique et 15 % pour la formule à effet de levier, et arrondie au centime d’euro supérieur. La fixation du prix de souscription devrait intervenir le 9 novembre 2015. La période de souscription/rétractation serait ouverte du 11 au 16 novembre 2015 inclus. L’augmentation de capital devrait avoir lieu le 15 décembre 2015.

Titres offerts

L’offre « Value 15 » porte sur un montant maximum de 2 000 000 actions ordinaires, représentant au jour du présent communiqué environ 1,50 % du capital social. Les actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2015.

Modalités de souscription

En France, deux formules sont offertes : une formule classique (souscription d’actions avec une décote de 20% assortie d’un abondement au travers d’un FCPE) et une formule à effet de levier (souscription d’actions avec une décote de 15% assortie d’un abondement au travers d’un FCPE).

Hors de France, seule une formule à effet de levier est proposée.

La formule à effet de levier offerte dans le cadre de l’offre « Value 15 » vise à garantir au salarié son apport personnel et l’abondement net (pour les pays où l’abondement est effectué par versement en numéraire) qu’il reçoit dans le cadre de l’offre « Value 15 » (sous réserve de l’effet de change, de l’impact de la fiscalité et des prélèvements sociaux et d’une éventuelle résiliation de l’opération d’échange) et à lui permettre de bénéficier d’un multiple de la hausse moyenne protégée de l’action par rapport au prix de référence entre la date de l’augmentation de capital et le 1er juillet 2020. Cette formule est déclinée par pays afin de se conformer aux réglementations locales ou de se placer dans le cadre de dispositions fiscales spécifiques plus favorables à la souscription des salariés, tout en assurant un avantage économique comparable à l’ensemble des salariés éligibles à l’offre (notamment sous la forme d’un FCPE à effet de levier dédié ou d’une souscription directe d’actions (ou d’un dépôt en numéraire du salarié) assortie de l’attribution de stock appreciation rights (SARs) par l’employeur). En France, en Allemagne, au Brésil, aux Emirats Arabes Unis, en Inde, au Mexique et Royaume-Uni, elle sera assortie d’un abondement en numéraire de l’employeur également investi dans les FCPE à effet de levier dédiés, et au Canada, en Chine, aux Etats-Unis, en Malaisie et à Singapour d’une attribution gratuite d’actions portant sur des actions nouvelles ou existantes (dans la limite de 15 000 actions) ou d’un abondement en numéraire différé. Les modalités applicables à chacun des pays seront portées à la connaissance des salariés concernés.

Indisponibilité

Les actions ou les parts de FCPE souscrites par les salariés ou le dépôt effectué par les salariés, selon le cas, seront bloqués jusqu’au 30 juin 2020 inclus, sauf survenance d’un cas de déblocage anticipé. Les droits de vote des actions souscrites au travers d’un FCPE seront exercés par le conseil de surveillance du fonds. L’établissement financier qui souscrit des actions dans le cadre de la formule SAR s’est engagé à voter dans le même sens que le conseil de surveillance du FCPE à effet de levier ouvert aux salariés français, britanniques et allemands.

Opération de couverture

Les mécanismes financiers sous-jacents à la formule à effet de levier nécessitent des opérations de couverture sur le marché réalisées par les établissements financiers qui structurent la formule. Des opérations de couverture peuvent donc être conduites par ces établissements à compter de la publication du présent communiqué et pendant toute la durée de l’opération. Les hypothèses de souscription retenues montrent cependant que l’influence sur le titre de ces interventions devrait être limitée.

Mention spécifique concernant toute personne « U.S. Person »

Les parts de FCPE ne peuvent pas être offertes ou vendues directement ou indirectement aux Etats-Unis d’Amérique (y compris sur ses territoires et possessions), à ou au bénéfice d’une « U.S. Person », telle que définie par la réglementation américaine, et disponible sur le site internet de la société de gestion : www.amundi.com.

Les personnes désirant souscrire des parts de FCPE certifient, en souscrivant, qu’elles ne sont pas des «U.S. Persons ». Tout porteur de parts de FCPE doit informer immédiatement la société de gestion du FCPE dans l’hypothèse où il deviendrait une « U.S. Person ».

La société de gestion peut imposer des restrictions (i) à la détention de parts de FCPE par une «U.S. Person» et notamment opérer le rachat forcé des parts détenues, ou (ii) au transfert de parts à une «U.S. Person». Ce pouvoir s’étend également à toute personne (a) qui apparaît directement ou indirectement en infraction avec les lois et règlements de tout pays ou toute autorité gouvernementale, ou (b) qui pourrait, de l’avis de la société de gestion, faire subir un dommage au FCPE qu’elle n’aurait autrement ni enduré ni subi.


À propos de Vallourec

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie ainsi qu’à d’autres applications industrielles.

Avec plus de 23 000 collaborateurs en 2014, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et SBF 120.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

www.vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d’informations, veuillez contacter


Relations investisseurs
Etienne Bertrand
Tel : +33 (0)1 49 09 35 58
etienne.bertrand@vallourec.com


Relations Presse
Héloïse Rothenbühler
Tel : +33 (0)1 41 03 77 50
heloise.rothenbuhler@vallourec.com


Relations investisseurs
Alexandra Fichelson
Tel : +33 (0)1 49 09 39 76
alexandra.fichelson@vallourec.com


Relations actionnaires individuels
Florent Chaix
Tel : +33 (0)1 41 03 76 53
florent.chaix@vallourec.com





[1] Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, France, Inde, Malaisie, Mexique, Royaume-Uni et Singapour


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: VALLOUREC via Globenewswire
HUG#1942566

Print Friendly, PDF & Email

VALLOUREC : Vallourec poursuit la mise en oeuvre de sa politique d’actionnariat salarié

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |

Communiqué de presse
Juillet 2014
www.vallourec.com


Vallourec poursuit la mise en oeuvre de sa politique d’actionnariat salarié

Boulogne-Billancourt, le 30 juillet 2014 – Vallourec annonce la mise en place, pour la septième année consécutive, d’une nouvelle offre d’actionnariat salarié.

Cette offre, baptisée « Value 14 », porte sur un nombre maximum de 1 920 000 actions nouvelles représentant 1,49 % du capital social au jour du présent communiqué. Elle sera ouverte aux salariés de Vallourec dans 13 pays[1], soit environ 94,5 % des effectifs du Groupe.

Les six précédentes opérations « Value » ont toutes suscité une mobilisation élevée des salariés du Groupe et connu un grand succès. Les actionnaires salariés détiennent aujourd’hui 6,46 % du capital de Vallourec et sont représentés au Conseil de Surveillance.

Selon le calendrier indicatif de l’opération, les salariés pourront réserver leurs actions entre le 15 septembre 2014 et le 3 octobre 2014 inclus. La fixation du prix d’émission des actions interviendra le 7 novembre 2014, la période de souscription/rétractation du 10 au 14 novembre 2014 inclus, et l’augmentation de capital le 16 décembre 2014.

Les détails de l’opération « Value 14 » sont exposés ci-après.

***


Détails des conditions du plan d’actionnariat salarié « Value 14 »

Bénéficiaires
Sous réserve des autorisations locales éventuellement nécessaires, l’offre « Value 14 » sera ouverte aux salariés (et ayants droit assimilés) de Vallourec et des sociétés dont Vallourec détient directement ou indirectement la majorité du capital et qui ont leur siège social dans l’un des pays suivants : Allemagne, Arabie Saoudite, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, France, Inde, Malaisie, Mexique, Royaume-Uni et Singapour, soit à ce jour environ 94,5 % des effectifs du Groupe.

Calendrier indicatif de l’opération

Selon le calendrier indicatif, la période de réservation devrait se dérouler du 15 septembre 2014 au 3 octobre 2014 inclus. Le prix d’émission des actions sera égal à la moyenne des cours d’ouverture de l’action Vallourec sur Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant la date de fixation de la période de souscription/rétractation, décotée de 20% pour la formule classique et 15 % pour la formule à effet de levier, et arrondie au centime d’euro supérieur. La fixation du prix de souscription devrait intervenir le 7 novembre 2014. La période de souscription/rétractation serait ouverte du 10 au 14 novembre 2014 inclus. L’augmentation de capital devrait avoir lieu le 16 décembre 2014.

Titres offerts

L’offre « Value 14 » porte sur un montant maximum de 1 920 000 actions ordinaires, représentant au jour du présent communiqué environ 1,49 % du capital social. Les actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2014.

Modalités de souscription

En France, deux formules sont offertes : une formule classique (souscription d’actions avec une décote de 20% assortie d’un abondement au travers d’un FCPE) et une formule à effet de levier (souscription d’actions avec une décote de 15% assortie d’un abondement au travers d’un FCPE).

Hors de France, seule une formule à effet de levier est proposée.

La formule à effet de levier offerte dans le cadre de l’offre « Value 14 » vise à garantir au salarié son apport personnel et l’abondement net (pour les pays où l’abondement est effectué par versement en numéraire) qu’il reçoit dans le cadre de l’offre « Value 14 » (sous réserve de l’effet de change, de l’impact de la fiscalité et des prélèvements sociaux et d’une éventuelle résiliation de l’opération d’échange) et à lui permettre de bénéficier d’un multiple de la hausse moyenne protégée de l’action par rapport au prix de référence entre la date de l’augmentation de capital et le 1er juillet 2019. Cette formule est déclinée par pays afin de se conformer aux réglementations locales ou de se placer dans le cadre de dispositions fiscales spécifiques plus favorables à la souscription des salariés, tout en assurant un avantage économique comparable à l’ensemble des salariés éligibles à l’offre (notamment sous la forme d’un FCPE à effet de levier dédié ou d’une souscription directe d’actions (ou d’un dépôt en numéraire du salarié) assortie de l’attribution de stock appreciation rights (SARs) par l’employeur). En France, en Allemagne, au Brésil, aux Emirats Arabes Unis, en Inde, au Mexique et Royaume-Uni, elle sera assortie d’un abondement en numéraire de l’employeur également investi dans les FCPE à effet de levier dédié, et en Arabie Saoudite[2], au Canada, en Chine, aux Etats-Unis, en Malaisie et à Singapour d’une attribution gratuite d’actions portant sur des actions nouvelles ou existantes (dans la limite de 15 000 actions) ou d’un abondement en numéraire différé. Les modalités applicables à chacun des pays seront portées à la connaissance des salariés concernés.


Indisponibilité

Les actions ou les parts de FCPE souscrites par les salariés ou le dépôt effectué par les salariés, selon le cas, seront bloqués jusqu’au 30 juin 2019 inclus, sauf survenance d’un cas de déblocage anticipé. Les droits de vote des actions souscrites au travers d’un FCPE seront exercés par le conseil de surveillance du fonds. L’établissement financier s’est engagé à voter dans le même sens que le conseil de surveillance du FCPE à effet de levier ouvert aux salariés français, britanniques et allemands.

Opération de couverture

Les mécanismes financiers sous-jacents à la formule à effet de levier nécessitent des opérations de couverture sur le marché réalisées par les établissements financiers qui structurent la formule. Des opérations de couverture peuvent donc être conduites par ces établissements à compter de la publication du présent communiqué et pendant toute la durée de l’opération. Les hypothèses de souscription retenues montrent cependant que l’influence sur le titre de ces interventions devrait être limitée.

***


A propos de Vallourec

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie ainsi qu’à d’autres applications industrielles.

Avec plus de 24 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et SBF 120.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

www.vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @VallourecGroup

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Relations investisseurs
Etienne Bertrand
Tel: +33 (0)1 49 09 35 58
etienne.bertrand@vallourec.com

Relations presse
Laurence Pernot
Tel: +33 (0)1 41 03 78 48
laurence.pernot@vallourec.com



[1] Allemagne, Arabie Saoudite, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, France, Inde, Malaisie, Mexique, Royaume-Uni et Singapour

[2] Sous réserve de l’autorisation préalable de l’autorité de marché locale


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: VALLOUREC via Globenewswire
HUG#1843716

Print Friendly, PDF & Email

VALLOUREC : Vallourec poursuit la mise en oeuvre de sa politique d’actionnariat salarié

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |

Vallourec poursuit la mise en oeuvre de sa politique d’actionnariat salarié

Boulogne-Billancourt, le 25 juillet 2013 – Vallourec annonce la mise en place, pour la sixième année consécutive, d’une nouvelle offre d’actionnariat salarié.

Cette offre, baptisée « Value 13 », porte sur un nombre maximum de 1 875 000 actions nouvelles représentant 1,48 % du capital social au jour du présent communiqué. Elle sera ouverte aux salariés de Vallourec dans 9 pays[1], soit environ 95% des effectifs du Groupe.

Les cinq précédentes opérations « Value » ont toutes suscité une mobilisation élevée des salariés du Groupe et connu un grand succès. Les actionnaires salariés détiennent aujourd’hui 6,28 % du capital de Vallourec et sont représentés au Conseil de Surveillance.

Selon le calendrier indicatif de l’opération, les salariés pourront réserver leurs actions entre le 16 septembre 2013 et le 4 octobre 2013 inclus. La fixation du prix d’émission des actions interviendra le 8 novembre 2013, la période de souscription/rétractation du 12 au 14 novembre 2013 inclus, et l’augmentation de capital le 10 décembre 2013.

Les détails de l’opération « Value 13 » sont exposés ci-après.

Détails des conditions du plan d’actionnariat salarié « Value 13 »

Bénéficiaires
Sous réserve des autorisations locales éventuellement nécessaires, l’offre « Value 13 » sera ouverte aux salariés (et ayants droit assimilés) de Vallourec et des sociétés dont Vallourec détient directement ou indirectement la majorité du capital et qui ont leur siège social dans l’un des pays suivants : Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, France, Mexique et Royaume-Uni, soit à ce jour environ 95% des effectifs du Groupe.

Calendrier indicatif de l’opération
Selon le calendrier indicatif, la période de réservation devrait se dérouler du 16 septembre 2013 au 4 octobre 2013 inclus. Le prix d’émission des actions sera égal à la moyenne des cours d’ouverture de l’action Vallourec sur NYSE Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant la date de fixation de la période de souscription/rétractation, décotée de 20% pour la formule classique et 15 % pour la formule à effet de levier, et arrondie au centime d’euro supérieur. La fixation des dates de la période de souscription/rétractation et du prix de souscription devrait intervenir le 8 novembre 2013. La période de souscription/rétractation serait ouverte du 12 au 14 novembre 2013 inclus. L’augmentation de capital devrait avoir lieu le 10 décembre 2013.

Titres offerts
L’offre « Value 13 » porte sur un montant maximum de 1 875 000 actions ordinaires, représentant au jour du présent communiqué environ 1,48 % du capital social. Les actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2013.

Modalités de souscription
En France, deux formules sont offertes : une formule classique (souscription d’actions avec une décote de 20% assortie d’un abondement au travers d’un FCPE) et une formule à effet de levier (souscription d’actions avec une décote de 15% assortie d’un abondement au travers d’un FCPE). Hors de France, seule une formule à effet de levier est proposée.

La formule à effet de levier offerte dans le cadre de l’offre « Value 13 » vise à garantir au salarié son apport personnel et l’abondement net (pour les pays où l’abondement est effectué par versement en numéraire) qu’il reçoit dans le cadre de l’offre « Value 13 » (sous réserve de l’effet de change, de l’impact de la fiscalité et des prélèvements sociaux et d’une éventuelle résiliation de l’opération d’échange) et à lui permettre de bénéficier d’un multiple de la hausse moyenne protégée de l’action par rapport au prix de référence entre la date de l’augmentation de capital et le 2 juillet 2018. Cette formule est déclinée par pays afin de se conformer aux réglementations locales ou de se placer dans le cadre de dispositions fiscales spécifiques plus favorables à la souscription des salariés, tout en assurant un avantage économique comparable à l’ensemble des salariés éligibles à l’offre (notamment sous la forme d’un FCPE à effet de levier dédié ou d’une souscription directe d’actions (ou d’un dépôt en numéraire du salarié) assortie de l’attribution de stock appreciation rights (SARs) par l’employeur). En France, en Allemagne, au Brésil, aux Emirats Arabes Unis, au Mexique et Royaume-Uni, elle sera assortie d’un abondement en numéraire de l’employeur également investi dans les FCPE à effet de levier dédié, et en Chine, aux Etats-Unis et au Canada d’une attribution gratuite d’actions portant sur des actions nouvelles ou existantes (dans la limite de 15 000 actions) ou d’un abondement en numéraire différé. Les modalités applicables à chacun des pays seront portées à la connaissance des salariés concernés.

Indisponibilité
Les actions ou les parts de FCPE souscrites par les salariés ou le dépôt effectué par les salariés, selon le cas, seront bloqués jusqu’au 1 juillet 2018 inclus, sauf survenance d’un cas de déblocage anticipé. Les droits de vote des actions souscrites au travers d’un FCPE seront exercés par le conseil de surveillance du fonds. L’établissement financier s’est engagé à voter dans le même sens que le conseil de surveillance du FCPE à effet de levier ouvert aux salariés français, britanniques et allemands.

Opération de couverture
Les mécanismes financiers sous-jacents à la formule à effet de levier nécessitent des opérations de couverture sur le marché réalisées par les établissements financiers qui structurent la formule. Des opérations de couverture peuvent donc être conduites par ces établissements à compter de la publication du présent communiqué et pendant toute la durée de l’opération. Les hypothèses de souscription retenues montrent cependant que l’influence sur le titre de ces interventions devrait être limitée.

A propos de Vallourec

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie ainsi qu’à d’autres applications industrielles.

Avec plus de 23 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Coté sur NYSE Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

www.vallourec.com

Calendrier

30/07/2013 Publication des résultats du deuxième trimestre et du premier semestre 2013
26/09/2013 Investor day
26-27 Sept. 2013
Pittsburgh – USA
(les inscriptions sont ouvertes)
07/11/2013 Publication des résultats du troisième trimestre 2013


Pour toute information, contacter
Relations investisseurs
Etienne Bertrand
Tel: +33 (0)1 49 09 35 58
etienne.bertrand@vallourec.fr
Relations presse
Caroline Philips
Tel: +33 (0)1 41 03 77 50
caroline.philips@vallourec.fr

[1] Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, France, Mexique et Royaume-Uni


This announcement is distributed by Thomson Reuters on behalf of Thomson Reuters clients.

The owner of this announcement warrants that:
(i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and
(ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the
information contained therein.

Source: VALLOUREC via Thomson Reuters ONE

HUG#1718788

Print Friendly, PDF & Email

VALLOUREC : Vallourec poursuit la mise en oeuvre de sa politique d’actionnariat salarié

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |