Communiqué de presse
 
   

Remboursement des Obligations Remboursables en Actions de NSSMC

Boulogne-Billancourt (France), le 20 juin 2016 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce que les Obligations Remboursables en Actions (ORA) détenues par Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation (NSSMC) seront remboursées en actions nouvelles aujourd'hui, à la suite de l'obtention de l'autorisation définitive des autorités de concurrence brésiliennes.

Il s'agit de la dernière opération sur le capital liée à la levée de fonds globale d'environ 1 milliard d'euros consacrée au financement du plan de transformation du Groupe : la totalité des ORA souscrites par Bpifrance Participations S.A. (Bpifrance) a été remboursée en actions nouvelles tel qu'annoncé dans le communiqué de la société du 3 mai 2016.

Le remboursement des ORA souscrites par NSSMC se traduira par la création de 61 565 565 actions nouvelles. À l'issue de ce remboursement, le capital de Vallourec s'élèvera à 889 276 098 euros, divisé en 444 638 049 actions.

Le 20 juin 2016, Bpifrance et NSSMC, détiendront ainsi chacun 15 % du capital de Vallourec. Sous certaines réserves, ils devront respecter un plafonnement de leurs droits de vote à 15 % pendant une période de 15 ans.

Commentant cette nouvelle étape, Philippe Crouzet, Président du Directoire de Vallourec, a déclaré: « Fort de la présence de Bpifrance et NSSMC à hauteur chacun de 15 % de son capital, Vallourec bénéficie d'une structure actionnariale consolidée. Avec le soutien de nos deux actionnaires stratégiques, nous poursuivons la mise en oeuvre de notre plan de transformation pour améliorer la compétitivité de Vallourec et développer durablement sa position de leader mondial des solutions tubulaires premium dans les années à venir.»

Répartition du capital de Vallourec au 20 juin 2016

Salariés
~3%

 

Bpifrance
15%

 



Autodétention
0,4%

 

CDC
1,7%

 

NSSMC
15%

 

Public
~65%

 

À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble 20 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs   Relations presse
Etienne Bertrand   Héloïse Rothenbühler
+33 1 49 09 35 58   +33 1 41 03 77 50 / +33 6 45 45 19 67
etienne.bertrand@vallourec.com   heloise.rothenbuhler@vallourec.com
 

 
   
Relations investisseurs   Relations actionnaires individuels
Christophe Le Mignan   N° Vert : 0 800 505 110
+33 1 49 09 38 96   actionnaires@vallourec.com
christophe.lemignan@vallourec.com    



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VALLOUREC via GlobeNewswire

HUG#2021683

Print Friendly

VALLOUREC : Remboursement des Obligations Remboursables en Actions de NSSMC

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |