Communiqué de presse
 
  

Poursuivant sa transformation, Vallourec adapte son organisation

Boulogne-Billancourt, le 18 janvier 2017 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce aujourd'hui l'adaptation de son organisation, destinée à lui permettre de tirer pleinement parti de son Plan de Transformation.

L'objectif de la nouvelle organisation est de renforcer la présence locale du Groupe et sa proximité avec ses clients, optimiser l'utilisation globale de ses ressources, et stimuler son développement.

Elle sera structurée autour de :

  • Quatre Régions : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe/Afrique (EA) et Moyen-Orient/Asie (MEA)

Les Régions sont en charge de l'ensemble des ventes et des opérations industrielles situées dans leur périmètre géographique. Elles seront respectivement dirigées par Nicolas de Coignac , Alexandre Lyra , Hubert Paris et Edouard Guinotte .
              

  • Deux Départements centraux  :

Le Département Développement & Innovation (D&I)   aura pour mission de définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement des lignes de produits. Il sera également en charge de l'innovation et de la R&D. Ce département sera dirigé par Didier Hornet , actuellement Directeur Hémisphère Est.

Le Département Technologie & Industrie (T&I)   aura pour mission de définir la stratégie industrielle du Groupe, avec l'objectif de continuer à améliorer sa base de coûts. Il sera en charge de la technologie et gérera les approvisionnements du Groupe ainsi que le planning central. Philippe Carlier , actuel Directeur Europe, prendra la tête de ce département.

Cette nouvelle organisation prendra effet le 3 avril 2017.

Le Comité Exécutif sera alors composé de 11 membres : Philippe Crouzet , Président du Directoire, Jean-Pierre Michel , Olivier Mallet , Directeur Financier, François Curie , Directeur des Ressources Humaines et Stéphanie Fougou , Directrice Juridique, qui est nommée Secrétaire Générale du Groupe, ainsi que les directeurs des quatre régions et des deux départements centraux.
Jean-Pierre Michel prendra sa retraite fin 2017, après avoir contribué au sein du Comité Exécutif à la bonne mise en oeuvre de la nouvelle organisation. Il quittera le 31 mars 2017 le Directoire , qui sera désormais composé de Philippe Crouzet et Olivier Mallet.  

Toutes les biographies et photos sont disponibles sur :
http://www.vallourec.com/FR/group/MEDIA/Press/Pages/Transformation-Plan-organization.aspx

À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble 20 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs   Relations presse
Etienne Bertrand Héloïse Rothenbühler
Tél : +33 (0)1 49 09 35 58 Tél : +33 (0)1 41 03 77 50 / +33 (0)6 45 45 19 67
etienne.bertrand@vallourec.com  heloise.rothenbuhler@vallourec.com
Relations actionnaires individuels  
N° Vert : 0 800 505 110    
actionnaires@vallourec.com  
   
   


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VALLOUREC via GlobeNewswire

HUG#2071924

Print Friendly, PDF & Email

VALLOUREC : Poursuivant sa transformation, Vallourec adapte son organisation

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |