Communiqué de presse
Mars 2016
www.vallourec.com
 

 

 
 



Vallourec conclut des accords portant sur une nouvelle ligne de crédit de 450 millions d'euros et l'extension d'une ligne de crédit de 80 millions de dollars

Boulogne-Billancourt, 30 mars 2015 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce qu'un accord a été conclu pour une ligne de crédit renouvelable supplémentaire d'un montant de 450 millions d'euros d'échéance février 2020. Cette ligne de crédit est conditionnée au respect du maintien de son ratio d'endettement sur capitaux propres consolidés à un niveau n'excédant pas 75% au même titre que les autres crédits bancaires de Vallourec.

Cette nouvelle ligne de crédit de 450 millions d'euros accordée à Vallourec SA sera disponible sous réserve de la réalisation de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription dans le cadre de la levée de fonds globale précédemment annoncée (incluant l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription et l'émission d'obligations remboursables en actions réservée à Nippon Steel & Sumitomo Metals Corp et Bpifrance) d'un montant d'environ 1 milliard d'euros, et sous réserve d'autres conditions usuelles. Cette ligne de crédit sera utilisée pour les besoins généraux de financement du Groupe.

Sous réserve de la réalisation des conditions d'obtention de cette nouvelle ligne de crédit, le montant total des lignes de crédit confirmées à disposition de Vallourec SA et Vallourec Tubes passera de 1 790 millions d'euros à 2 240 millions d'euros.

Cet accord a été conclu avec un syndicat bancaire constitué de cinq banques internationales : Banco Santander, BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking, témoignant ainsi de la confiance et du soutien accordés au groupe Vallourec.

Vallourec a également conclu un accord afin d'étendre pour une durée de trois années une ligne de crédit renouvelable bilatérale existante avec J.P. Morgan pour sa filiale américaine Vallourec Star, LP d'un montant de 80 millions de dollars. Cette ligne de crédit sera accordée sous réserve des mêmes conditions que la ligne de crédit conclue par Vallourec SA et en particulier de la réalisation de l'augmentation de capital.

A propos de Vallourec

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie ainsi qu'à d'autres applications industrielles.

Avec plus de 20 000 collaborateurs en 2015, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Vallourec détient aux Etats-Unis un programme sponsorisé de « American Depositary Receipt » (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R2094, Ticker: VLOWY). La parité entre un ADR et une action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

www.vallourec.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter
Relations investisseurs
Etienne Bertrand
Tel: +33 (0)1 49 09 35 58
etienne.bertrand@vallourec.com
  Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tel: +33 (0)1 41 03 77 50
heloise.rothenbuhler@vallourec.com
 
 
 

 

Suivez-nous sur Twitter @Vallourec



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VALLOUREC via GlobeNewswire

HUG#1998481

Print Friendly

VALLOUREC : nouvelle ligne de crédit de 450 millions d’euros et extension d’une ligne de crédit de 80 millions de dollars

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |