Communiqué de presse

LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTERRE APPROUVE LE PLAN DE SAUVEGARDE DE VALLOUREC

Boulogne-Billancourt, le 20 mai 2021 – Vallourec annonce que, par jugement rendu le 19 mai 2021, le Tribunal de commerce de Nanterre, après avoir notamment constaté que les autorisations réglementaires requises avaient été obtenues, a approuvé le plan de sauvegarde de Vallourec S.A. (la « Société »), examiné lors de l’audience du 11 mai 2021. Tous les créanciers de la Société sont ainsi tenus d’exécuter le plan de sauvegarde.

La prochaine étape de la restructuration financière de la Société est le lancement de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription autorisée par l’assemblée générale mixte des actionnaires du 20 avril 2021 et garantie par les Créanciers1, qui devrait intervenir début juin, sous réserve de l’approbation du prospectus par l’Autorité des marchés financiers.

Le calendrier indicatif des étapes de la restructuration financière (tel que publié par la Société dans le prospectus ayant reçu le numéro d’approbation 21-093 en date du 31 mars 2021) sera mis à jour lors de la mise à disposition du prospectus relatif à l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, la date de réalisation des opérations prévues par le plan de sauvegarde devant demeurer selon ce calendrier indicatif le 30 juin 2021.

Avertissement

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni une sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, de valeurs mobilières de Vallourec. La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et règlementaires en vigueur. Par conséquent, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué est diffusé, distribué ou publié doivent s’informer de ces éventuelles restrictions locales et s’y conformer. Le présent communiqué ne doit pas être diffusé, publié ou distribué, directement ou indirectement, en Australie, au Canada, au Japon ou aux Etats-Unis d’Amérique.

Ce communiqué n’est pas une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017, concernant le prospectus à publier en cas d’offre au public de valeurs mobilières ou en vue de l’admission de valeurs mobilières à la négociation sur un marché règlementé, et abrogeant la Directive Prospectus 2003/71/CE.

Déclarations Prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes car elles concernent des événements et dépendent de circonstances susceptibles de survenir ou non à l’avenir. Ces risques comprennent ceux développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Vallourec auprès de l’AMF, y compris ceux répertoriés dans la section «Facteurs de risques» du Document d’Enregistrement Universel déposé auprès de l’AMF le 29 mars 2021 sous le numéro de dépôt n° D.21-0226.

A propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 17 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie de l’indice SBF 120 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long Seulement.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Calendrier

20 mai 2021 Publication des résultats du premier trimestre 2021

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs
Jérôme Friboulet
Tél. : +33 (0)1 49 09 39 77
Investor.relations@vallourec.com
Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tél. : +33 (0)1 41 03 77 50
heloise.rothenbuhler@vallourec.com
 

Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0805 65 10 10
actionnaires@vallourec.com

 

 

Pièce jointe


Print Friendly, PDF & Email

VALLOUREC : LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTERRE APPROUVE LE PLAN DE SAUVEGARDE

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |