Communiqué de presse
 
   

Vallourec finalise la cession de sa filiale VHET avec American Industrial Acquisition Corporation

Boulogne-Billancourt (France), le 2 mai 2016 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce avoir finalisé la cession de sa filiale Vallourec Heat Exchanger Tubes (VHET) à la société American Industrial Acquisition Corporation (AIAC) le 29 avril 2016.

Cette décision s'inscrit dans le plan de transformation du Groupe et, conformément aux termes de l'accord, l'ensemble des salariés seront repris par AIAC.

En rejoignant l'AIAC, holding industrielle qui détient 20 entreprises dans 13 pays avec une forte présence en France, VHET assurera son développement dans les meilleures conditions et commercialisera désormais ses produits et services sous la marque « Neotiss ».

   

– Une identité qui reflète les objectifs stratégiques de l'entreprise : être la référence du marché des tubes soudés minces, leader du titane et des tubes ailetés.
– Un logo dont les lignes symbolisent le dynamisme et la flexibilité.

 

Créée en 1976, VHET, dont le chiffre d'affaires est de l'ordre de 100 millions d'euros, est spécialisée dans la fabrication de tubes soudés en titane et aciers inoxydables destinés aux circuits secondaires de centrales électriques, conventionnelles et nucléaires mais également aux marchés du dessalement, de la chimie, de l'industrie et de l'automobile.

VHET compte 600 salariés répartis sur 5 sites de production à travers le monde : le site de Venarey les Laumes en France (Bourgogne), celui de Morristown aux Etats-Unis (New-Jersey), celui d'Hyderabad en Inde, et enfin deux sites à Changzhou en Chine. Par ailleurs, elle compte 100 salariés au sein de deux joint-ventures en Corée et en Chine.

À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble 20 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs   Relations presse
Etienne Bertrand   Héloïse Rothenbühler
Tél : +33 (0)1 49 09 35 58   Tél : +33 (0)1 41 03 77 50 / +33 (0)6 45 45 19 67
etienne.bertrand@vallourec.com   heloise.rothenbuhler@vallourec.com
     
Relations investisseurs   Relations actionnaires individuels
Christophe Le Mignan   N° Vert : 0 800 505 110
Tél : +33 (0)1 49 09 38 96   actionnaires@vallourec.com
christophe.lemignan@vallourec.com    



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VALLOUREC via GlobeNewswire

HUG#2008843

Print Friendly

Vallourec finalise la cession de sa filiale VHET avec American Industrial Acquisition Corporation