Assemblée générale mixte des actionnaires 2016

Paris, le 26 mai 2016 – L'Assemblée générale des actionnaires de Valeo s'est tenue aujourd'hui sous la présidence de Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général. Elle a approuvé les comptes de l'exercice 2015 publiés le 18 février 2016 et décidé la distribution d'un dividende de 3€ par action, payable le 1 er juin 2016.

Les mandats d'administrateur de Messieurs Thierry Moulonguet et Georges Pauget ainsi que celui de Madame Ulrike Steinhorst ont été renouvelés.  Mesdames Mari-Noëlle Jégo-Laveissière et Véronique Weill ont été nommées administratrices, portant ainsi à 14 le nombre des membres du Conseil d'administration de la Société. La durée de ces mandats sera de quatre ans, soit jusqu'à l'Assemblée générale des actionnaires appelée à statuer sur les comptes de l'exercice social clos le 31 décembre 2019.

L'Assemblée générale de Valeo a par ailleurs approuvé la division de la valeur unitaire des actions par trois et, en conséquence, l'échange de chacune des actions actuelles de 3€ de nominal contre trois actions nouvelles de 1€ de nominal et de même jouissance. Un communiqué spécifique donnant plus de précisions à cet égard a été publié.

Les autres résolutions, notamment celle concernant le « say on pay  » , le renouvellement de l'autorisation donnée au Conseil d'administration de procéder à des attributions d'actions de performance ou gratuites au profit des membres du personnel salarié et des mandataires sociaux du Groupe et la modification des dispositions statutaires portant sur la limite d'âge pour l'exercice de la fonction de Directeur Général, ont été adoptées, à l'exception de celle portant modification de la disposition statutaire sur la limite d'âge pour l'exercice de la fonction d'administrateur qui a été rejetée.

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO 2 et le développement de la conduite intuitive. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros et a consacré plus de 10 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 82 800 collaborateurs dans 30 pays, dans 134 sites de production, 17 centres de recherche, 35 centres de développement et 15 plates-formes de distribution.

Valeo est coté à la Bourse de Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Pour toute information complémentaire sur le Groupe et ses activités, veuillez consulter le site Internet : www.valeo.com

Pour toute information complémentaire :
Service de presse
Tél.: +33 (0)1 40 55 21 20 / 37 18