16.08

Valeo acquiert la société allemande Spheros

Paris, le 31 mars 2016 – À la suite de l'approbation des autorités de la concurrence, Valeo a confirmé l'acquisition de Spheros, leader mondial des systèmes d'air conditionné pour autobus, conformément à l'accord conclu avec Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) le 23 décembre 2015. 

Grâce à cette acquisition, Valeo étend le champ de ses activités de gestion thermique au marché des autobus, actuellement en forte croissance. L'opération aura un effet relutif sur le résultat de Valeo dès la première année.

"Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes de Spheros au sein de Valeo : leur savoir-faire technologique allié aux expertises des équipes du pôle thermique va permettre au Groupe d'asseoir son leadership sur le marché de la climatisation. L'intégration des 1 100 collaborateurs de Spheros – leaders sur le marché des bus – constitue une occasion unique de croissance pour Valeo qui va ainsi développer une gamme complète de produits de climatisation afin de répondre aux besoins de tous les constructeurs, allant du véhicule particulier au bus."  a déclaré Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo.

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO 2 et le développement de la conduite intuitive. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros et a consacré plus de 10 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 82 800 collaborateurs dans 30 pays, dans 134 sites de production, 17 centres de recherche, 35 centres de développement et 15 plates-formes de distribution.

Valeo est coté à la Bourse de Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs activités, consultez son site Internet :  www.valeo.com

Pour toute information complémentaire :
Service de presse
Tél.: +33 (0)1 40 55 21 75 / 21 20 / 37 18
press-contact.mailbox@valeo.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Valeo via GlobeNewswire

HUG#1999497

Print Friendly

Valeo acquiert la société allemande Spheros

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |