UBISOFT®ACQUIERT L'ÉDITEUR DE JEUX MOBILES KETCHAPP

Ubisoft devient le quatrième éditeur de jeux mobiles en nombre de téléchargements [1] et accroît son expertise en publicité mobile

Paris, 27 septembre 2016 – Ubisoft a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Ketchapp qui rejoindra son réseau international de studios. Avec ce nouvel ajout, Ubisoft accroît son empreinte dans l'écosystème digital et devient le quatrième éditeur de jeux mobiles en nombre de téléchargements.

Ketchapp publie des jeux free-to-play pour mobiles et tablettes dont plusieurs ont connu un succès immédiat tels 2048, ZigZag, Stack, Stick Hero, Twist et Jelly Jump. Ketchapp se consacre à la création de jeux au gameplay fun et accessible et à l'animation d'une communauté de millions de joueurs. Depuis la publication de son tout premier titre en 2014, Ketchapp a atteint près de 700 millions de téléchargements avec une moyenne mensuelle dépassant 23 millions de téléchargements [2] . L'éditeur est aussi reconnu pour avoir développé une forte expertise dans la publicité mobile et la promotion croisée.

« Avec Ketchapp, Ubisoft acquiert un éditeur hautement rentable possédant un portfolio de jeux free-to-play pour mobiles à succès », déclare Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d'Ubisoft Mobile. « Cette acquisition apporte à Ubisoft l'un des leaders mondiaux de l'édition de jeux mobiles en nombre de téléchargements et lui permet de renforcer son expertise en publicité mobile ».

« Nous sommes ravis de rejoindre Ubisoft et de faire dorénavant partie d'un réseau international d'équipes talentueuses. Nous avons lancé notre société avec l'intention de créer des expériences de jeux captivantes et accessibles et nous sommes impatients de bénéficier de la créativité d'Ubisoft pour enrichir nos titres actuels et futurs », ont affirmé Antoine et Michel Morcos, dirigeants et co-fondateurs de Ketchapp.

L'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles qui devraient se conclure au troisième trimestre 2016-17 d'Ubisoft.

Contact

Communication financière
Jean-Benoît Roquette
Directeur de la Communication Financière
+ 33 1 48 18 52 39
Jean-benoit.roquette@ubisoft.com
Relations Presse
Emmanuel Carré
Attaché de Presse
+ 33 1 48 18 50 91
Emmanuel.carre@ubisoft.com

À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2015-16, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 394 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur:  www.ubisoftgroup.com .




[1] Source : AppAnnie. Pour la période de septembre 2015 à août 2016, excluant les données Android pour la Chine (AppAnnie).

[2] Source : AppAnnie. Pour la période de mars 2014 à ce jour.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: UBISOFT ENTERTAINMENT via GlobeNewswire

HUG#2045040

Print Friendly

UBISOFT ENTERTAINMENT : Ubisoft® acquiert l’éditeur de jeux mobiles Ketchapp

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |