NOMINATION DE DEUX NOUVELLES ADMINISTRATRICES INDEPENDANTES

Paris, le 4 juillet 2016 – Le Conseil d'administration d'Ubisoft a décidé, sur proposition du Comité des nominations, d'élargir sa composition et de proposer la nomination de Frédérique Dame et de Florence Naviner en qualité d'administratrices indépendantes.

Ces nominations s'inscrivent dans la continuité des actions entreprises par le Conseil d'administration d'Ubisoft pour se conformer aux meilleures pratiques de gouvernance, avec notamment la présence d'administrateurs indépendants au Conseil d'administration depuis 2006. Pour rappel, le Conseil d'administration d'Ubisoft comporte aujourd'hui quatre administrateurs indépendants, avec Estelle Métayer depuis septembre 2012, Laurence Hubert-Moy depuis juin 2013, et Pascale Mounier et Didier Crespel depuis novembre 2013. En mars 2016, Didier Crespel a d'autre part été nommé administrateur référent, avec pour mission principale d'être l'interlocuteur privilégié auprès des actionnaires pour tout sujet relevant de la responsabilité du Conseil d'administration.

Les nominations de Frédérique Dame et de Florence Naviner seront soumises à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires d'Ubisoft, qui se réunira le 29 septembre 2016.

Dans le même temps, le mandat d'Estelle Métayer, qui arrivera à échéance le 29 septembre 2016, ne sera pas renouvelé afin d'adapter au mieux les expertises du conseil aux défis et opportunités à venir de l'entreprise. Estelle Métayer continuera toutefois d'apporter toute son expertise à Ubisoft en tant que conseil, notamment sur les sujets de gouvernance.

Si ces nominations sont approuvées, le Conseil d'administration comptera 10 membres, dont cinq administrateurs indépendants et quatre femmes. Ubisoft atteindra ainsi son objectif déclaré de 50% de membres indépendants au conseil d'administration, avec l'ambition de dépasser ce seuil en 2017 au plus tard.

Yves Guillemot, Président Directeur Général, a déclaré : « Nous nous réjouissons de poursuivre l'élargissement de notre Conseil d'administration avec la nomination de Frédérique et de Florence comme administratrices indépendantes. Leur parcours international est en parfaite cohérence avec le profil d'Ubisoft qui réalise plus de 90% de son chiffre d'affaires hors de France. Elles apporteront à Ubisoft des expériences précieuses et complémentaires ; Frédérique nous fera notamment bénéficier de sa profonde expertise de l'expérience digitale client et de son vaste réseau dans l'écosystème de la Silicon Valley ; Florence apportera une connaissance fine de l'ensemble des enjeux financiers et stratégiques d'un grand groupe mondialisé du secteur des produits grands publics. Ce sont des atouts précieux pour le Conseil d'administration au moment où Ubisoft s'est fixé une feuille de route ambitieuse. »

« Je tiens également à remercier vivement Estelle Métayer pour son implication et sa contribution aux travaux du Conseil au cours de ces dernières années, et notamment pour son apport précieux aux sujets de gouvernance et de stratégie de croissance. Je suis heureux qu'elle ait accepté de rester à mes côtés, pour continuer à nous faire bénéficier de son expertise» , a rajouté Yves Guillemot.

Estelle Métayer a déclaré : «  Je suis très honorée d'avoir pu accompagner Ubisoft dans les quatre dernières années et fière du chemin parcouru. Je suis heureuse de pouvoir continuer à conseiller cette entreprise hors norme dans son développement futur ».

Frédérique Dame apporte à Ubisoft plus de quinze années d'expérience au sein d'entreprises comptant parmi les plus innovantes au monde, notamment Uber qu'elle a rejoint à ses tout débuts. Frédérique Dame est aujourd'hui business angel et investit dans des start-ups et technologies digitales dans la Silicon Valley. Au cours de son parcours dans plusieurs sociétés internet américaines, Frédérique Dame s'est spécialisée dans le développement et le lancement de produits et services à destination du grand public. De 2012 à 2016, elle a ainsi contribué à faire grandir Uber de 80 employés à plus de 7,000 dans le monde, et de 14 villes dans 4 pays à plus de 400 villes dans 68 pays. Elle y a dirigé deux programmes stratégiques : le « Driver Experience » qui permet aux chauffeurs privés de faire partie du réseau Uber à l'échelle mondiale, ainsi que le « Employee Experience » destiné à automatiser les systèmes internes en vue d'améliorer la productivité et la collaboration des équipes internationales. 
Auparavant, Frédérique Dame a contribué au développement de Yahoo!, en tant que responsable de la stratégie sociale de leurs produits de 2004 à 2008. Elle rejoindra Photobucket en 2009 puis Smugmug, deux produits de partage de photos en ligne pour lesquels elle a implémenté des solutions de monétisation et d'acquisition d'audience.
Frédérique Dame est titulaire d'un Master en Technologies Spatiales et Communications par Satellites de University College London et d'un Master en Ingénierie des Télécommunications de Télécom SudParis. Elle est basée à San Francisco et a la double nationalité franco-américaine.

Florence Naviner est actuellement Directrice Financière et Senior Vice-Présidente de Wrigley, une multinationale américaine et filiale du groupe Mars, Incorporated. Florence Naviner a rejoint Mars en 1992 et apporte à Ubisoft plus de 30 années d'expérience dans des postes de direction financières et stratégiques dans l'industrie des produits grand public.
Basée à Chicago, elle dirige l'équipe finance globale de Wrigley et co-pilote le déploiement de la stratégie globale et des opérations. Elle est également en charge de la fiscalité, de la consolidation et de la trésorerie du groupe. De 2011 à 2012, alors Vice-Présidente de Mars Financial Services, elle a élaboré et mis en place une stratégie mondiale pour le déploiement d'un centre de services financiers partagés pour Mars, Incorporated.
Florence Naviner a également acquis une solide expérience internationale en occupant les postes de Directrice Financière de Mars Petcare pour l'Europe, de Vice-Présidente Finance de Mars en Chine entre 2006 et 2008, et de Vice-Présidente Finance de Mars Petcare aux Etats-Unis entre 2008 à 2011. Elle a notamment mené le redressement d'activités, piloté des programmes de compétitivité ou encore supervisé la réalisation de synergies liées à des acquisitions. Florence Naviner a débuté sa carrière chez Arthur Andersen à Paris en 1985.
Florence Naviner est diplômée de HEC Paris et est titulaire d'un DESCF en comptabilité. Elle est de nationalité française.

Contact

Communication financière
Jean-Benoît Roquette
Directeur de la Communication Financière
+ 33 1 48 18 52 39
Jean-benoit.roquette@ubisoft.com
Relations Presse
Emmanuel Carré
Attaché de Presse
+ 33 1 48 18 50 91
Emmanuel.carre@ubisoft.com

À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2015-16, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 394 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: UBISOFT ENTERTAINMENT via GlobeNewswire

HUG#2025285

Print Friendly

UBISOFT ENTERTAINMENT : NOMINATION DE DEUX NOUVELLES ADMINISTRATRICES INDEPENDANTES

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |