ASSEMBLEE GENERALE DU 29 SEPTEMBRE 2016 :
LES ACTIONNAIRES D'UBISOFT SOUTIENNENT LA STRATEGIE ET LE MANAGEMENT D'UBISOFT

Paris, le 29 septembre 2016 – L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'Ubisoft s'est réunie le 29 septembre 2016 à Bagnolet sous la présidence de M. Yves Guillemot.

Le quorum s'est établi à 76,54%. Les actionnaires ont exprimé leur soutien massif à la stratégie et au management d'Ubisoft en approuvant toutes les résolutions de l'Assemblée Générale ordinaire à l'ordre du jour, notamment :

  • Le renouvellement des mandats d'administrateurs d'Yves Guillemot et Gérard Guillemot ;
  • Les nominations de deux nouvelles administratrices indépendantes, Frédérique Dame et Florence Naviner ;
  • Les éléments de la rémunération des dirigeants mandataires sociaux au titre de l'exercice clos le 31 mars 2016.

Plusieurs résolutions ont en revanche été rejetées dans la partie extraordinaire de l'Assemblée Générale, du fait de l'obstruction systématique de Vivendi, gênant ainsi le fonctionnement de la Société, notamment dans la politique de rémunération compétitive de ses talents.

Les résultats complets des votes sont disponibles sur le site Internet de la Société dans la rubrique « Assemblée Générale ».

Conseil d'administration

Le Conseil d'administration d'Ubisoft s'est réuni après l'Assemblée Générale et a reconduit à l'unanimité Yves Guillemot dans ses fonctions de Président-directeur général.

A la suite du renouvellement et des nominations d'administrateurs, le Conseil d'administration compte désormais 10 membres, dont cinq administrateurs indépendants et quatre femmes. Ubisoft atteint ainsi son objectif déclaré de 50% de membres indépendants au conseil d'administration, et ambitionne de dépasser ce seuil en 2017 au plus tard.

Yves Guillemot, Président-directeur général d'Ubisoft a déclaré : «  Nous nous réjouissons de la confiance renouvelée de l'immense majorité des actionnaires. Ubisoft poursuit sereinement sa stratégie de croissance et de création de valeur.  »

Contact

Communication financière
Jean-Benoît Roquette
Directeur de la Communication Financière
+ 33 1 48 18 52 39
Jean-benoit.roquette@ubisoft.com
 

À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2015-16, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 394 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com .



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: UBISOFT ENTERTAINMENT via GlobeNewswire

HUG#2045615

Print Friendly

UBISOFT ENTERTAINMENT : Assemblée Générale du 29 septembre 2016 : Les actionnaires d’Ubisoft soutiennent la stratégie et le management d’Ubisoft

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |