Meudon, 29 août 2016  – TIM et Samsung, en collaboration avec Gemalto, lancent aujourd'hui sur le marché italien la première montre connectée équipée d'une carte SIM intégrée (eSIM), dernière évolution du secteur des objets intelligents. La montre Samsung Gear S2 Classic 3G est le premier « wearable » au monde qui intègre une eSIM. Cette innovation technologique constitue une nouvelle étape vers l'avenir numérique de l'Internet des Objets.

La eSIM permet de connecter simplement et instantanément l'appareil au réseau mobile TIM en utilisant un QR code. La Samsung Gear S2 Classic 3G est une véritable montre qui dispose de toutes les fonctionnalités proposées par un smartphone et qui se distingue par son design avec son cadrant circulaire et sa finition métallique. Il est ainsi possible de passer des appels, envoyer et recevoir des SMS, recevoir des notifications, consulter des données d'activité physique (podomètre, cardio-fréquencemètre, chronomètre), lire les emails et naviguer sur les réseaux sociaux en toute liberté quel que soit l'endroit où l'on se trouve. Equipé du système d'exploitation Tizen , cette montre connectée vous permet de naviguer et de choisir différents services et écrans grâce à son cadrant rotatif. De plus, la plateforme développée par Gemalto garantit une gestion et une personnalisation optimale du signal directement à partir de la carte SIM intégrée.

Cette initiative, réalisée grâce à l'expertise de TIM et de Samsung en collaboration avec Gemalto, souligne la capacité et la volonté de ces trois acteurs de contribuer au développement de services innovants dédiés à l'Internet des objets.

L'adoption d'une eSIM représente la première étape dans l'évolution des caractéristiques de la carte SIM traditionnelle. Ce nouveau système permet d'activer et de mettre à jour à distance un abonnement téléphonique, et d'utiliser la eSIM sur d'autres types d'appareils tels que les tablettes et les smartphones.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs seront en mesure de satisfaire tous leurs besoins lors de leurs déplacements, en disposant d'outils de connectivité de plus en plus simples d'utilisation et instantanés, tout en profitant de la 4G de TIM. Le marché des « wearables » dans lequel Samsung s'est largement investi ces dernières années représente un véritable pilier stratégique couvrant un écosystème constitué de diverses applications utilisées dans de nombreux domaines, allant du sport à l'art de vivre en passant par le monde des affaires. L'introduction de la eSIM contribuera davantage à l'évolution et à la démocratisation de cette catégorie d'appareils qui se développe rapidement.

La montre connectée Samsung Gear S2 Classic 3G est disponible au prix de 399.90 euros ou via une une contribution initiale de 49 euros et d'un versement mensuel de 10 euros pendant 30 mois.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l'avenir avec des idées et des technologies novatrices, qui redéfinissent les mondes des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils photo, des appareils numériques, des imprimantes, des équipements médicaux, des systèmes de réseau, des solutions semi-conducteurs et à LED. Nous sommes également leaders dans l'espace de l'Internet des Objets avec la plateforme ouverte SmartThings, notre gamme étendue d'appareils intelligents et grâce à une collaboration interindustries proactive. Nous employons 319 000 personnes dans 84 pays avec des ventes annuelles de 196 milliards de dollars. Pour en savoir plus et pour obtenir des nouvelles plus récentes, des articles de fond et du matériel de presse, veuillez consulter la Salle de rédaction Samsung sur news.samsung.com .

Contacts Presse :
Gemalto    Peggy Edoire, Europe et CEI    +33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

LEWIS
Natacha Kalasa / Célia Casabianca    +33 1 55 31 75 63
gemaltofrance@teamlewis.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2037563

Print Friendly

TIM et Samsung lancent en Italie la première montre connectée équipée d’une eSIM intégrée en collaboration avec Gemalto

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |