DECLARATION INTERMEDIAIRE                                                                            11.11.2016

Les activités du groupe TEXAF en RDC ont évolué comme suit au cours du 3 ème trimestre

  • Les loyers de l'activité immobilière (location de biens résidentiels et de surfaces de bureaux à Kinshasa) s'établissent à EUR 3,7 millions pour le trimestre, une augmentation de 3% par rapport à la période comparable de 2015. En effet, de nouvelles surfaces n'ont été disponibles à la location qu'en toute fin de trimestre. Il s'agit des 33 nouveaux appartements du projet dit « Clos des Musiciens ». La baisse de l'activité économique induit un certain vide locatif.

Néanmoins, confiant dans l'évolution à moyen terme, le Groupe met en oeuvre un nouveau projet, la première phase des « Bois Nobles », qui comprendra 36 logements (villas et appartements) pour livraison début 2018.

Comme annoncé, le cabinet belgo-américain ORG2 URBANISM a démarré l'étude du développement d'un terrain de 104 ha (« Les Jardins de Kinsuka »), destiné principalement à des logements pour vente à la classe moyenne émergente de Kinshasa.

Un des quatre nouveaux immeubles du Clos des Musiciens

  • CARRIGRES (carrière de grès à Kinshasa). Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2016 s'établit à EUR 0,8 million. Ce montant représente une baisse de 45% par rapport au troisième trimestre de 2015 et est en ligne avec le faible chiffre d'affaires du 1 er semestre. Il est dû à une absence d'investissements publics et un net ralentissement des investissement privés. Le résultat et le cash-flow restent cependant positifs.
     
  • I-FINANCE, l'institution de micro-finance à la création de laquelle le groupe a participé à hauteur de 10%, commence à sentir les effets de son plan de redressement suite à la détérioration de la qualité de ses crédits. Au vu du retard accumulé sur le business plan initial, le Conseil de TEXAF examinera une réduction de valeur éventuelle sur cette participation.

TEXAF, constituée en 1925, est l'unique société d'investissements à vocation industrielle, immobilière et agricole, cotée sur Euronext, ayant à ce jour toutes ses activités et filiales en République Démocratique du Congo.
Cette cotation en bourse des activités congolaises et les obligations de bonne gouvernance et de transparence qui en découlent constituent un atout majeur du groupe pour la promotion du secteur formel en RDC.

Contact: Philippe Croonenberghs, CEO: +32 495 24 32 64
               Christophe Evers, CFO : + 32 495 24 32 60


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Texaf via GlobeNewswire

HUG#2056447

Print Friendly, PDF & Email

Texaf : déclaration intermédiaire du 3ème trimestre

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |