Tarkett optimise son financement avec l'émission d'un Schuldschein
de 300 millions d'euros

  
Paris, le 21 juin 2016

Tarkett, un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives,  annonce le succès de l'émission d'un Schuldschein (placement privé de droit allemand) d'un montant de 300 millions d'euros.

Ce financement comprend des tranches à 5 ans et à 7 ans, ainsi qu'une combinaison de taux fixes et de taux variables.

Ce Schuldschein a été lancé pour un montant initial de 150 millions d'euros avant d'être porté à 300 millions d'euros, en réponse à une très forte demande. Il a été souscrit par une grande variété d'investisseurs institutionnels et de banques d'Europe et d'Asie.

Cette transaction permet à Tarkett de diversifier ses sources de financement. Elle renforce aussi la structure financière du Groupe en allongeant la maturité moyenne de ses lignes de crédit, tout en bénéficiant d'un contexte de taux favorable. Les fonds serviront principalement au remboursement d'un prêt existant.

À propos de Tarkett
Avec un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2015, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives. Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d'athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus de 100 pays dans le monde. Avec 12 000 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles, de l'habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport. Engagé en faveur du développement durable, le Groupe a mis en place une stratégie d'éco-innovation et promeut l'économie circulaire. Tarkett est coté sur le marché réglementé d'Euronext (compartiment A, code ISIN FR0004188670, code mnémonique : TKTT). www.tarkett.com

Relations Investisseurs
Tarkett – Jacques Bénétreau – jacques.benetreau@tarkett.com
Tarkett – Alexandra Baubigeat Boucheron – alexandra.baubigeatboucheron@tarkett.com  

Contact presse
Tarkett – Véronique Bouchard Bienaymé – communication@tarkett.com
Brunswick – tarkett@brunswickgroup.com – Tél. : +33 (0) 1 53 96 83 83



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Tarkett via GlobeNewswire

HUG#2022204

Print Friendly

Tarkett optimise son financement avec l’émission d’un Schuldschein de 300 millions d’euros

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |