BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

AudioValley (Paris:ALAVY) (Brussels:ALAVY):

Targetspot et Force 1 Publicité, actif dans les Hauts-de-France, ont décidé de s’associer pour ouvrir aux entreprises locales les portes de l’audio digital. À la clé, de nouvelles opportunités de visibilité inédites pour les annonceurs régionaux.

L’essor de l’audio digital auprès du grand public n’est plus l’apanage des réseaux nationaux ou internationaux. Les techniques innovantes de ciblage et de géolocalisation sont aujourd’hui à la portée des annonceurs en région. En tant que leader de la publicité audio digitale, Targetspot est en position privilégiée pour offrir à Force 1 Publicité une évolution de son offre de publicité locale. L’accord signé le 1er mai permet la commercialisation, en exclusivité, de publicité régionale sur l’ensemble des radios digitales en régie dans les Hauts-de-France.

Grâce à la technologie Passport, Targetspot offre désormais aux chaînes locales numériques de Force 1 Publicité des outils d’analyse et de ciblage publicitaires de pointe, à la fois complémentaires aux stratégies web (Google et Facebooks Local Ads), ainsi qu’aux campagnes radio en FM ou en numérique terrestre (DAB+).

Force 1 Publicité, leader au Nord de Paris

Force 1 Publicité est le label commercial de la régie publicitaire appartenant à Groupe Force 1 SAS. Ce groupe de médias et publicité implanté dans les Hauts-de-France est propriétaire d’Horizon, une station qui émet à Lens-Béthune-Arras. Il détient également la chaîne Virgin Radio Lens-Béthune. Force 1 est en outre la régie locale et régionale de plusieurs stations de radio dans la région de Dunkerque (Delta Fm, Fun Radio, Skyrock, Métropolys,…).

Force 1 Publicité est aujourd’hui la première offre commerciale radio au Nord de Paris.

« Force 1 Publicité s’est imposée dans le Nord de la France avec une offre radio puissante et efficace. Il nous est apparu évident de préconiser l’audio digital, évolution naturelle du média radio, et tout particulièrement, l’offre de Targetspot, aux annonceurs des Hauts-de-France. » – Philippe Devillier, Président de Groupe Force 1.

Les annonceurs régionaux se tournent vers l’audio digital

L’audio représente une opportunité historique pour les annonceurs locaux d’être présents dans l’univers audio digital et de profiter de sa croissance rapide. « Entre les radios FM/DAB+, la presse régionale et la publicité d’affichage en ligne, il existait pourtant, jusqu’ici, un manque criant pour ces annonceurs, que notre technologie pionnière Passport vient combler », explique Eric van der Haegen, Strategic Partner Development Director de Targetspot.

« L’accord stratégique passé avec Force 1 Publicité nous le prouve. Nous avons levé l’ensemble des barrières – psychologiques, financières, technologiques – qui empêchaient ces annonceurs d’être présents dans l’univers de l’audio digital. Ils sont aujourd’hui en première ligne pour bénéficier des techniques de ciblage contextuels et démographiques puissants, que la radio analogique ne pourra pas leur offrir. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’accord passé avec Force 1 Publicité en France ou encore découvrir la plateforme Passport de Targetspot, nous pouvons répondre à vos questions et organiser une interview. Notre département presse est disponible par mail à press@audiovalley.com.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Chiffre d’affaires S1 2021

28 juillet 2021, avant bourse

Contacts

Relations investisseurs : Sébastien Veldeman • investorrelations@audiovalley.com
Relations presse : Emilie Dehan • press@audiovalley.com

Print Friendly, PDF & Email

Targetspot, filiale du Groupe AudioValley, accompagne Force 1 Publicité dans l’audio digital