Taboola signe un accord pour l'acquisition de ConvertMedia, société de vidéo outstream à forte croissance et au run-rate annuel de 50 millions de dollars, offrant des fonctionnalités vidéo in-feed comme celles de Facebook, prévoyant un milliard de flux vidéo par jour

Taboola élargit considérablement son offre de découverte de contenu avec une diversité de formats vidéo natifs non égalée, apportant ainsi une solution complète et à grande échelle pour les éditeurs et les annonceurs.

NEW YORK, le 26 juillet 2016 (GLOBE NEWSWIRE) –  Taboola , la plus grande plateforme de découverte de contenu, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord pour acquérir ConvertMedia, une entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire native qui a récemment connu une très forte croissance, de quelques millions de dollars en 2014 à son rythme annuel actuel de 50 millions de dollars. À la suite de cette acquisition, la technologie vidéo reconnue de ConvertMedia sera parfaitement intégrée à Taboola, ses données et son moteur de personnalisation, atteignant actuellement plus d'un milliard de personnes par mois, pour aider les éditeurs à offrir une expérience pertinente et visible au bon utilisateur et au bon moment.

Avec l'acquisition de ConvertMedia, l'offre de publicité native déjà solide de Taboola sera très bien placée pour créer de meilleures expériences utilisateur, ainsi qu'une monétisation holistique pour les éditeurs qui cherchent à parfaire leur inventaire vidéos de haute qualité. En utilisant sa technologie de personnalisation qui atteint actuellement plus de 1 milliard de visiteurs uniques par mois, Taboola sera en mesure de fournir du contenu vidéo au moment où le consommateur est le plus enclin à le regarder. Au moment où les budgets de télévision se déplacent rapidement vers le digital, l'offre de vidéo haut de gamme est encore rare, avec des annonceurs qui cherchent à travailler avec des technologies qui peuvent offrir un inventaire premium et des plateformes évolutives. Taboola fournira désormais une plateforme publicitaire complète entièrement native à ses partenaires, en combinant des recommandations et de la vidéo native au sein de l'article.

« L'« Open Web » est divisé en deux – l'espace cloisonné et tout le reste – et tandis que les réseaux sociaux ont connu une croissance énorme de leur audience vidéo, il est temps d'apporter ce succès sur cet « Open Web » ainsi qu'aux éditeurs premium du monde entier », commente Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola. « Je pense que l'avenir de la monétisation multi-écrans des éditeurs est double : en premier lieu, des recommandations de contenu en utilisant l'image, le titre et l'URL, et en second lieu, la vidéo. Nous sommes ravis d'offrir aux éditeurs cette offre complète, en tirant parti des données et de la personnalisation pour créer des expériences agréables pour les utilisateurs et faire croître le revenu des éditeurs. »

Taboola Native, déjà utilisé par NBCNews, The Independent, Reader's Digest et beaucoup d'autres, est une version en marque blanche de la technologie prédictive de Taboola. Elle permet aux équipes commerciales d'indexer et de recommander des contenus de marque, en mettant en lien chaque utilisateur avec le contenu le plus pertinent et le plus percutant au bon moment, tout au long du tunnel d'acquisition. Avec l'ajout de ConvertMedia, la plateforme native Taboola comprendra également le plus vaste portefeuille de formats vidéo outstream disponibles sur le marché pour les éditeurs. La nouvelle intégration vidéo comprendra des options de personnalisation complètes pour les éditeurs afin de contrôler l'affichage et les prix associés, assurant l'équilibre entre l'expérience utilisateur et revenus.

« Il y a une synergie naturelle entre la vision, la technologie et la culture chez Taboola et ConvertMedia. Avec la montée de l'adblocking et l'audience web de plus en plus aveugle aux bannières classiques, les annonceurs et les éditeurs ont besoin d'atteindre les consommateurs avec des expériences pertinentes et visibles à grande échelle », commente Yoav Naveh, cofondateur et PDG de ConvertMedia. « L'intégration naturelle avec Taboola nous permet de mieux aider les éditeurs à explorer l'équilibre entre l'expérience utilisateur et le contrôle éditorial, tout en dépassant les objectifs de revenu. Nous sommes ravis d'offrir aux éditeurs une échelle inédite pour atteindre les consommateurs avec de nouvelles informations et expériences, et de contribuer à la construction de cette catégorie qui est la découverte de contenu. »

« À bien des égards, il me semble que nous bouclons la boucle aujourd'hui. J'ai démarré Taboola il y a neuf ans pour aider les utilisateurs à découvrir la vidéo qui pourrait leur plaire et dont ils ne soupçonnaient pas l'existence », a ajouté Adam Singolda. « C'est un honneur de revenir à nos racines en matière de vidéo et de s'associer avec toute l'équipe de ConvertMedia. Yoav Naveh a bâti une culture et une entreprise exceptionnelles. Ensemble, nous projetons un milliard de flux vidéo par jour pour devenir rapidement l'un des plus grands diffuseurs en ligne aux côtés de Facebook, Snapchat et YouTube. »

Parmi certains éditeurs partenaires de Taboola utilisant déjà la technologie vidéo de ConvertMedia, citons notamment Tribune Media, Salon, The Hill, American Media, Inc. (éditeur de Radar Online, OK! Magazine et Men's Fitness), TheBlaze, Reader's Digest et TEGNA.

À propos de Taboola

Taboola est la plateforme la plus importante de découverte de contenu, proposant plus de 360 milliards de recommandations à plus de 1 milliard de visiteurs uniques chaque mois sur certains des éditeurs les plus novateurs du Web, comme USA TODAY, Business Insider, Chicago Tribune et The Weather Channel. Taboola, dont le siège social se trouve à New York, possède également des bureaux à Los Angeles, Londres, Tel Aviv, New Delhi, Bangkok, São Paulo et Tokyo. Les éditeurs, les experts en marketing et les agences choisissent Taboola pour augmenter l'engagement des utilisateurs sur leurs sites, monétiser leur trafic et diffuser leur contenu afin d'attirer une audience de grande qualité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur  www.taboola.com  et suivez @taboola sur Twitter. 

Contact : 
Karen Germ
1.480.332.7949
Karen.g@taboola.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Taboola via GlobeNewswire

HUG#2030716

Print Friendly

Taboola signe un accord pour l’acquisition de ConvertMedia, société de vidéo outstream à forte croissance et au run-rate annuel de 50 millions de dollars, offrant des fonctionnalités vidéo in-feed …

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |