La plateforme d'emploi dédiée au secteur du transport et de la logistique, T-Clic Emploi, www.t-clic-emploi.com, s'expose sur le salon Jeunes d'Avenir de Paris.


Mardi 27- Mercredi 28 septembre 2016 – 9h / 18h – Paris Event Center – Porte de la Villette – Village Transports Logistique

 

T-Clic Emploi s'expose sur le salon Jeunes d'Avenir (http://www.jeunesdavenirs.fr), organisé par l'AEF (Agence Education Formation) pour présenter les opportunités de métiers et carrières dans les secteurs du Transport, et l'intérêt du job board T-Clic Emploi pour trouver son premier emploi.
Durant tout le salon, des animateurs, dont un spécialiste « Alternance », seront présents, sur le stand de l'OPCA TRANSPORTS ET SERVICES, pour faciliter l'enregistrement des CV des jeunes visiteurs sur la plate-forme T-Clic Emploi, comme pour les informer sur la formation aux métiers du Transport.
Chaque jour, un atelier « T-Clic EMPLOI » – qui traitera de sujets pragmatiques tels que :  comment utiliser la plateforme, quelles sont les opportunités d'emploi dans le secteur mais aussi découvrir les métiers du transport au-delà des clichés. – .se tiendra  dans l'espace conférence de 12h00 à 12h30 .
Cet atelier sera animé par Franck SCHERRER, chargé de mission à l'OPCA Transports et Services.
Raphaëlle FRANKLIN, directrice Générale OPCA Transports & Services, explique : « Nous continuons de déployer notre plan d'actions en faveur de l'emploi des jeunes. Tant au plan national que local dans nos délégations régionales. Le portail T-Clic Emploi est une vitrine de notre action en faveur de l'emploi, et un service concret rendu aux entreprises.  »

Focus sur l'alternance et l'emploi des jeunes dans le transport

Les secteurs représentés par l'OPCA Transports et Services ont une forte culture de formation en alternance avec près de 13 000 contrats (professionnalisation et apprentissage) chaque année. Le dernier bilan d'activité de l'OPCA montre l'efficacité de la formation en apprentissage dans ces métiers : – Plus de 70 % des contrats sont conclus avec des jeunes de moins de 26 ans – Un nombre croissant de diplômes et de titres obtenus pour des formations d'un niveau de plus en plus élevé : 56 % sont titulaires de formation Bac +2 et au-delà – 82% des jeunes en Contrat de professionnalisation s'étaient vu offrir un emploi 6 mois après, dont 58 % en CDI
D'autres chiffres dans le rapport annuel (pages 66 et suivantes) : http://www.optl.fr/parution/flipbooks/2015/national/

 

A propos de T-Clic Emploi


La plateforme gratuite et illimitée T-Clic EMPLOI met à disposition des entreprises et des actifs des branches du Transport et de la Logistique, un espace de mise en relation efficace et réactif. La qualité des offres publiées sur T-Clic EMPLOI a été une exigence imposée dès le début : toutes les annonces doivent être actualisées toutes les 6 semaines. La plateforme concrétise notre mission en faveur de l'évolution des métiers et de l'employabilité, des recrutements et de l'insertion professionnelle. Près de 32 000 offres ont été déposées en 2015 sur la plateforme T-Clic EMPLOI, un chiffre à comparer avec les 117 500 recrutements dans les métiers du Transport en France l'an dernier (source OPTL 2015 pour l'année 2014).

A propos de l'OPCA Transports et Services

Créé par l'accord national du 28 décembre 1994, l'OPCA Transports et Services (Organisme paritaire collecteur agréé) gère les contributions des entreprises destinées au financement de la formation professionnelle dans les branches suivantes : transports routiers de marchandises et activités auxiliaires, transports collectifs de voyageurs, transports sanitaires, transports urbains, transports maritimes, transports fluviaux de fret et de passagers, transports et manutention portuaire, agences de voyages et de tourisme, propreté. 
L'OPCA compte 43 000 entreprises adhérentes et couvre plus d'1 million de salariés. Les financements engagés en matière de formation professionnelle, dans les branches, s'élèvent à 257 millions d'€. Plus d'1 salarié sur 4 a suivi une formation grâce à un dispositif financé par l'OPCA Transports et Services. (Chiffres 2015).
L'OPCA regroupe 220 collaborateurs au service des branches et des entreprises, au siège (Paris-Montparnasse) et dans ses délégations régionales qui maillent le territoire.
Pour en savoir plus : http://www.opca-ts.com/



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AGENCE C3M via GlobeNewswire

HUG#2044641

Print Friendly

T-Clic Emploi renforce sa visibilité vers les Jeunes avec le salon Jeunes d’Avenir (Paris)

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |