Stormshield Data Security for Mobility intègre la solution SafeNet MobilePKI de Gemalto pour assurer une sécurité des données optimale de bout en bout sans déployer d'infrastructure supplémentaire.

Paris et Amsterdam, 7 juillet 2016 – Stormshield, filiale d'Airbus Defence and Space et acteur de référence sur le marché européen de la cybersécurité, et Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, consolident leur partenariat en développant une technologie capable de sécuriser de bout en bout les connexions et les échanges de données sur l'ensemble des terminaux mobiles. Les utilisateurs de tablettes et smartphones vont ainsi pouvoir échanger des e-mails en toute sécurité et protéger leurs données.

Selon les estimations, d'ici 2020, 1,2 milliard de tablettes seront en circulation et 70 % de la population mondiale sera équipée de smartphones. Bluetooth et NFC permettent aux entreprises, tenues de garantir la sécurité et l'intégrité des données sensibles par le biais de fonctionnalités avancées, de proposer les solutions les plus répandues pour l'authentification et les échanges de données entre ces dispositifs mobiles.

Stormshield et Gemalto ont développé une technologie qui sécurise les connexions afin que tous les terminaux mobiles d'une entreprise puissent échanger facilement des données. Stormshield Data Security for Cloud & Mobility permet aux utilisateurs de partager et stocker des données dans un environnement collaboratif, sur l'ensemble des supports et applications existants. Intégrée à l'application SafeNet MobilePKI de Gemalto, cette solution garantit une authentification solide basée sur une infrastructure PKI et un accès sécurisé pour les applications, quels que soient les terminaux.

SafeNet MobilePKI utilise la technologie Bluetooth® Smart pour permettre aux appareils mobiles de communiquer en toute sécurité via des cartes à puces PKI. En conséquence, les entreprises peuvent tirer pleinement parti des avantages de leurs applications mobiles, tout en préservant l'intégrité et la confiance dans leurs environnements PKI.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Gemalto et de pouvoir ainsi renforcer la sécurité PKI de notre solution », affirme Pierre Calais, PDG de Stormshield. «  La solution Safenet MobilePKI, intégrée à notre solution Stormshield Data Security, assure une sécurité des données optimale, de bout en bout, sans déployer d'infrastructure supplémentaire . »

«  La mobilité est primordiale pour la réussite d'une entreprise, et il est de plus en plus important de disposer de solutions d'authentification et de signature numérique sécurisées pour préserver l'intégrité des interactions digitales », explique Francois Lasnier, vice-président senior Protection de l'identité chez Gemalto . « La relation avec Stormshield est le prolongement logique des actions que nous avons menées pour étendre les solutions d'authentification et de sécurité PKI aux terminaux mobiles. »

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique , avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france , ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com

Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

A propos de Stormshieldwww.stormshield.eu
Stormshield propose tant en France qu'à l'international des solutions de sécurité de bout-en-bout innovantes pour protéger les réseaux (Stormshield Network Security), les terminaux (Stormshield Endpoint Security) et les données (Stormshield Data Security). Ces solutions de confiance de nouvelle génération, certifiées au plus haut niveau européen (EU RESTRICTED, OTAN et ANSSI EAL4+), assurent la protection des informations stratégiques et sont déployées au travers d'un réseau de partenaires de distribution, d'intégrateurs et d'opérateurs dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense partout dans le monde.

Contact Presse
Meiji Communication
Sandra Labérenne/Caroline Pain
06.43.19.13.88/06.50.42.07.67
slaberenne@meiji-communication.com
cpain@meiji-communication.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2026542

Print Friendly

Stormshield et Gemalto unissent leurs forces pour mieux sécuriser les échanges de données sur l’ensemble des terminaux mobiles

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |