Berlin, le 31 janvier 2017 – CharIN (Charging Interface Initiative e.V), une Association qui a pour vocation de développer et établir le système CCS (Combined Charging System/système de chargement combiné ou connecteur COMBO) comme standard pour le chargement de tous types de batteries équipant les véhicules électriques, et STMicroelectronics (NYSE: STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et un pionnier qui contribue à rendre les voitures plus sûres, plus propres et plus connectées, annoncent que ST a rejoint l'Association en tant que membre de l'initiative.

Offrant un large éventail de microcontrôleurs pour l'automobile et d'applications sécurisées, de technologies de puissance et des capteurs à la pointe de l'industrie, avec notamment des composants en carbure de silicium (SiC) et une expertise reconnue dans la connectivité sécurisée, ST apporte à CharIN son aptitude à traiter et industrialiser des interfaces sophistiquées, sécurisées et simples à utiliser pour le chargement des véhicules hybrides et électriques.

« ST apporte son expertise à CharIN dans les domaines de l'automobile, la sécurité, les capteurs, la puissance et le traitement, mais aussi de solides relations dans l'industrie qui viennent compléter et enrichir notre liste déjà importante de membres et partenaires  industriels », explique Claas Bracklo, président de CharIN e.V.

« La standardisation de la configuration technique et du chargement des véhicules hybrides-électriques et électriques permettra non seulement de réduire les inquiétudes en matière d'autonomie, mais sera également un puissant accélérateur dans l'adoption de ces véhicules », souligne Marco Monti, vice-président exécutif, Automotive & Discrete Group, STMicroelectronics. « ST bénéficie d'une longue expérience, d'un leadership et d'un éventail de produits dans les secteurs de l'automobile et de l'électronique de puissance, associés à un savoir-faire reconnu en matière de capteurs, de paiement et de communications sécurisés ; ce sont autant d'atouts qui nous permettent de contribuer dans une large mesure à l''initiative CharIN et d'aider à répondre aux besoins de l'industrie en proposant au marché la technologie dont il a besoin et au moment le plus approprié. »

A propos de CharIN
L'initiative Charging Interface e.V (CharIN e.V.), est une association regroupant plus de 60 membres internationaux dans l'ensemble de la chaîne de valeur de l'industrie automobile. Elle est ouverte à l'ensemble des parties intéressées. Fondée en 2015, l'association possède un siège social à Berlin (Allemagne) et des bureaux de représentation en Asie et en Amérique du Nord. Elle s'est fixée trois objectifs principaux : développer et mettre en place le système CCS (connecteur COMBO) comme standard mondial pour la charge de tous types de batteries pour véhicules électriques ; définir les exigences liées à l'évolution des normes dans ce domaine ; et établir un système de vérification de la conformité pour les constructeurs mettant en oeuvre le CCS dans leurs produits. CharIN a également pour vocation de promouvoir le standard CCS à travers le monde.

Pour plus d'informations : www.charinev.org

À propos de STMicroelectronics
ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d'énergie et sont au coeur de l'électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets.
Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2016, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 6,97 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com .

Contacts presse :
Nelly Dimey
Tél : 01.58.07.77.85
Mobile : 06. 75.00.73.39
nelly.dimey@st.com

Alexis Breton
Tél : 01.58.07.78.62
Mobile : 06.59.16.79.08
alexis.breton@st.com

 


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: STMicroelectronics via GlobeNewswire

HUG#2074829

Print Friendly, PDF & Email

STMicroelectronics : L’Initiative CharIN « Charging Interface Initiative » dans le domaine du chargement des véhicules électriques accueille STMicroelectronics

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |