• L'acquisition de la propriété intellectuelle, des technologies, des produits et activités renforce l'offre de solutions microcontrôleurs sécurisées de ST embarquant de la connectivité
  • De nouveaux produits intégrant cette technologie sont dès à présent échantillonnés chez des clients et couvrent un large éventail d'applications, telles que les prochaines générations d'appareils mobiles et ceux liés à l'Internet des Objets
  • L'acquisition des lecteurs RFID complète également l'offre de tags EEPROM NFC/RFID de ST

Genève (Suisse), le 29 juillet 2016 – STMicroelectronics (NYSE: STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce ce jour avoir acquis  les actifs liés à l'activité lecteurs RFID [1] et NFC [2]  d'ams (SIX: AMS). ST a acquis de la propriété intellectuelle, des technologies, des produits et des activités très complémentaires à ses solutions microcontrôleurs sécurisés destinés aux appareils mobiles, aux wearables, aux solutions bancaires et d'identification, et aux applications industrielles, automobiles et de l'Internet des Objets. Environ 50 experts techniques d'ams rejoignent ST.

Les actifs acquis, associés aux microcontrôleurs sécurisés de la Société, vont permettre à ST de se positionner sur des opportunités de business à forte croissance, avec un portefeuille complet de technologies de pointe, de produits et de compétences qui adressent de manière exhaustive la gamme complète des marchés RFID et du NFC pour une grande variété de clients.

« La sécurité et la connectivité NFC sont des prérequis essentiels pour le déploiement à grande échelle des appareils mobiles et liés à l'internet des objets attendu dans les années à venir. Cette acquisition s'appuie sur notre grande expertise acquise dans les microcontrôleurs sécurisés et fournit à ST toutes les briques technologiques permettant de créer la prochaine génération de solutions NFC sécurisées hautement intégrées pour les appareils mobiles et pour une large gamme d'applications de l'internet des objets » a déclaré Claude Dardanne, Executive Vice President et Directeur Général du Groupe Microcontrôleurs et circuits numériques (MDG) de ST. « Nous accueillons l'équipe hautement qualifiée d'ams au sein de ST pour le plus grand bénéfice de nos clients. »

Le premier contrôleur NFC tirant parti des actifs acquis est dès à présent échantillonné auprès de nos principaux clients, ainsi qu'une nouvelle solution haute performance en boitier unique,  intégrant ce contrôleur NFC associé au Secure Element de ST.

ST a racheté les actifs d'ams en échange (i) d'un paiement en numéraire de 77,8 millions de dollars (financé par de la trésorerie disponible), et (ii) assorti d'un complément de prix ('earn out') différé et dépendant de résultats futurs que ST estime actuellement à environ 13 millions de dollars mais qui, en tout état de cause, n'excèdera pas 37 millions de dollars.

À propos de STMicroelectronics

ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d'énergie et sont au coeur de l'électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets. Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2015, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 6,90 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.

Contacts presse :

Nelly Dimey
Tél : 01.58.07.77.85
Mobile : 06. 75.00.73.39
nelly.dimey@st.com

Alexis Breton
Tél : 01.58.07.78.62
Mobile : 06.59.16.79.08
alexis.breton@st.com

Relations avec les Investisseurs

Céline Berthier
Tél : +41.22.929.58.12
celine.berthier@st.com




[1] RFID : Radio-frequency identification.

[2] NFC : Near-Field Communication. 

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: STMicroelectronics via GlobeNewswire

HUG#2031816

Print Friendly

STMicroelectronics acquiert les actifs liés aux lecteurs RFID et NFC d’ams

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |