Simplification et sécurité des essais des systèmes de contrôle des vapeurs de carburant (EVAP)

HUNTINGTON BEACH, Californie, le 27 septembre 2016 (GLOBE NEWSWIRE) –  STAR EnviroTech, Inc. , l'inventeur et concédant sous licence de la technologie la plus vendue de fumée de détection des fuites, a récemment obtenu aux États-Unis le brevet n° 9 417 152 B2 pour sa combinaison entre un générateur de fumée et un générateur d'azote (brevets internationaux en cours d'homologation). Cette technologie est conçue pour de nombreux usages, notamment pour réaliser des tests de contrôle des vapeurs de carburant (EVAP) dans des conditions plus simples et plus sûres du fait de l'élimination de l'ajout d'oxygène dans le réservoir de carburant des véhicules et elle met un terme au temps et au coût nécessaires pour changer les cylindres d'azote. 

Des photos pour accompagner ce communiqué sont disponibles à l'adresse suivante :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/cdbd077f-2c99-4d78-8eda-549d42c4857a

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/ca3d5da6-8472-490c-9c43-eb10877952ca

Un fichier au format PDF pour accompagner ce communiqué est disponible à l'adresse suivante :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/ccc4bca1-6d84-47c0-ae82-dcc86236f19c

La conception de ce générateur d'azote breveté et à moindre coût est la plus petite actuellement disponible entre tous les générateurs de fumée existants. L'intégration du générateur d'azote à la poignée de transport en fait un appareil fumigène portatif et peu encombrant. La conception de STAR, construite en partenariat avec Parker Hannifin (qui a mis au point le générateur), est actuellement disponible sur le Vacutec WV622N validé par tous les équipementiers automobiles. Il suffit à l'utilisateur de raccorder l'unité à l'air de l'atelier et la fumée est produite avec un approvisionnement ininterrompu en azote propre, pur et sec.  

L'utilisation d'azote pour produire et générer de la fumée lors des essais EVAP est fortement recommandée par l'Agence de protection de l'environnement (EPA), le Bureau of Automotive Repair (BAR) californien, les plus grands constructeurs automobiles, les articles de la Society of Automotive Engineers (SAE International), les compagnies d'assurance et d'autres entreprises et organisations responsables qui font la promotion des bonnes pratiques professionnelles plus sûres.

À propos de STAR EnviroTech
STAR EnviroTech a travaillé en étroite collaboration avec divers partenaires, dont Ford, GM et Chrysler, via l'organisation  USCAR  des fabricants d'équipement d'origine (OEM), pour développer une technologie de détection de fuites de système sous vide et de contrôle des vapeurs de carburant (EVAP) de véhicule universellement acceptée et autorisée dans la plupart des cas, qui a été retenue pratiquement par chaque OEM.

La poursuite de la collaboration de STAR avec chaque marque d'OEM ainsi qu'avec les organismes de réglementation gouvernementaux appropriés maintient la technologie STAR à l'avant-garde. Ceci permet à l'entreprise de développer sans cesse ses méthodes et conceptions pour répondre aux besoins des modèles de véhicules futurs.

STAR EnviroTech, dont le siège est à Huntington Beach, en Californie, est une société privée qui développe des technologies primées fondées sur des normes industrielles en matière d'essais d'étanchéité dans les systèmes EVAP, induction sous vide, turbo et d'autres systèmes relatifs ou non aux véhicules. Ses technologies brevetées sont disponibles en Europe, en Asie, en Afrique, en Australie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Les technologies STAR sont intégrées aux générateurs de fumée des plus grands fabricants d'outils approvisionnant les industries automobile, poids-lourds, navale et aéronautique, y compris l'aviation canadienne et l'armée des États-Unis.

Pour en savoir plus sur STAR EnviroTech, aller sur :  http://www.StarEnviroTech.com

Relations presse : Phil Sasso

PRNewsBureau

phil@prnewsbureau.com

+1 (847) 250-7445



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: STAR EnviroTech via GlobeNewswire

HUG#2044447

Print Friendly

STAR EnviroTech obtient le brevet pour son « appareil combinant un générateur de fumée et un générateur d’azote »

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |