Bruxelles, le 6 septembre 2016 — Solvay a lancé la production de peroxyde d'hydrogène dans sa nouvelle usine à Zhenjiang en Chine. D'une capacité de production de 60 000 tonnes par an, cette usine permettra de répondre à une demande locale croissante en produits de haute qualité et de garantir le bon approvisionnement de ses propres sites dans les secteurs industriels des semi-conducteurs et des arômes.

La Global Business Unit (GBU) Solvay Peroxides a construit l'usine sur le site de la plateforme de fabrication de produits chimiques de Solvay, située dans le Green Chemical & New Material Industry Park de Zhenjiang. Cette plateforme accueille déjà deux autres GBUs du Groupe, permettant ainsi à chacune de bénéficier d'infrastructures, d'outils logistiques et de services mutualisés sur le site. Cette usine est la première en Chine à utiliser la technologie innovante et leader dans le monde de Solvay Peroxides, tout en proposant des solutions de production durables, réduisant ainsi les déchets et la consommation d'énergie.

L'usine répondra à la demande locale croissante principalement en peroxyde d'hydrogène hautement concentré et de haute qualité, utilisé dans des applications exigeantes dans les secteurs de la chimie, de l'électronique, du traitement de l'eau et de l'aquaculture. Une partie conséquente des capacités de l'usine répondra également à la demande croissante des GBUs Aroma Performance et Special Chem de Solvay.

"A partir du potentiel de cette nouvelle plateforme de production, nous pouvons répondre au mieux à la demande forte et croissante en peroxyde d'hydrogène de haute qualité en Chine. Et ainsi, nous renforçons nos offres innovantes pour nos clients, particulièrement dans les secteurs haut de gamme qui ont émergé ces dernières années sur les marchés locaux," affirme Georges Crauser, Président de la GBU Solvay Peroxides.

Le réseau d'usines de fabrication de peroxyde d'hydrogène de Solvay totalise désormais 16 sites à travers le monde et voit sa capacité accrue, consolidant ainsi son leadership industriel au niveau mondial.

        suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d'un développement plus durable : utiliser moins d'énergie, réduire les émissions de CO 2 , optimiser l'utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l'automobile, l'aéronautique, les biens de consommation, la santé, l'énergie, l'environnement, l'électricité et l'électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA ( SOLB.BE ) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB – Reuters : SOLB.BR ).


Caroline Jacobs Maria Alcon-Hidalgo Jodi Allen Geoffroy Raskin Bisser Alexandrov
Media Relations Investor Relations Investor Relations Investor Relations Investor Relations
+32 2 264 1530 +32 2 264 1984 +1 9733573283 +32 2 264 1540 +32 2 264 3687



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Solvay S.A. via GlobeNewswire

HUG#2037506

Print Friendly

Solvay ouvre en Chine une nouvelle usine de production de peroxyde d’hydrogène pour répondre à la demande croissante d’applications de haute qualité

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |