Bruxelles, le 2 juin 2016 — Solvay a finalisé le rachat des parts détenues par Eastman Chemical Company dans leur co-entreprise Primester. En tant qu'unique propriétaire du site, Solvay sécurise ainsi sur le long terme, l'approvisionnement en flocons d'acétate de cellulose pour sa propre production de câbles en adaptant la production à la demande.

Eastman continuera de fournir les services de base et les matières premières au site de production de Kingsport, Tennessee.

        suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d'un développement plus durable : utiliser moins d'énergie, réduire les émissions de CO 2 , optimiser l'utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l'automobile, l'aéronautique, les biens de consommation, la santé, l'énergie, l'environnement, l'électricité et l'électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA ( SOLB.BE ) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB – Reuters : SOLB.BR ).


Caroline Jacobs Maria Alcon-Hidalgo Jodi Allen Geoffroy Raskin Bisser Alexandrov
Media Relations Investor Relations Investor Relations Investor Relations Investor Relations
+32 2 264 1530 +32 2 264 1984 +1 9733573283 +32 2 264 1540 +32 2 264 3687



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Solvay S.A. via GlobeNewswire

HUG#2017017

Print Friendly

Solvay finalise le rachat des parts d’Eastman Chemical Company dans leur co-entreprise américaine pour la production d’acétate de cellulose