Bruxelles, le 24 août 2016 — Solvay inaugure ce jour une nouvelle ligne de production de fibre de carbone dans son usine américaine à Piedmont, en Caroline du Sud, doublant ainsi sa capacité de production d'une matière première clé pour fabriquer des matériaux composites renforcés à la fibre de carbone. Cette ligne de production permettra de satisfaire la demande croissante en matériaux composites d'allègement dans l'industrie aérospatiale.

La nouvelle ligne de production vient d'obtenir l'agrément de la société The Boeing Company concernant la fabrication de structures secondaires comme les volets mobiles des ailes et les nacelles de moteurs, ainsi que des applications intérieures.

Cette expansion comporte les installations et les équipements pour convertir des monomères d'acrylonitrile en fibres de carbone module standard. Ce type de fibre est utilisé pour fabriquer des matériaux composites pré-imprégnés et qui seront intégrés dans les applications des avions commerciaux et militaires.

«Grâce à cette expansion stratégique de fabrication, nous offrons à nos clients une plus grande capacité d'approvisionnement et contribuons à répondre à leurs besoins accrus en matériaux composites renforcés en vue de réduire le poids, la consommation de carburant et les coûts d'assemblage grâce à la conception de pièces intégrées. Pour Solvay, cette augmentation de la production se traduit par une plus grande flexibilité pour renforcer notre croissance dans les matériaux composites innovants et notre position de leader dans l'industrie » a déclaré Jean-Pierre Clamadieu, CEO de Solvay.

La durée de vie, la résistance et l'usure de ces matériaux composites en fibre de carbone leur permettent de remplacer de plus en plus et en toute sécurité les métaux dans l'aéronautique, réduisant ainsi leur poids, le bruit et les émissions de CO2. Ils permettent également le moulage de multiples sous-composants en une pièce d'assemblage, ainsi diminuant le nombre de pièces et les coûts d'assemblage.

        suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception  de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d'un développement plus durable : utiliser moins d'énergie, réduire les émissions de CO 2 , optimiser l'utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l'automobile, l'aéronautique, les biens de consommation, la santé, l'énergie, l'environnement, l'électricité et l'électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 12,4 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA ( SOLB.BE ) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB – Reuters : SOLB.BR ).


Caroline Jacobs Maria Alcon-Hidalgo Jodi Allen Geoffroy Raskin Bisser Alexandrov
Media Relations Investor Relations Investor Relations Investor Relations Investor Relations
+32 2 264 1530 +32 2 264 1984 +1 9733573283 +32 2 264 1540 +32 2 264 3687



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Solvay S.A. via GlobeNewswire

HUG#2036411

Print Friendly

Solvay double sa capacité de fabrication de fibre de carbone destinée à des applications de structures aéronautiques, avec une nouvelle ligne de production aux États-Unis

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |