Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de l’Australie ou du Japon.


Succès de l’augmentation de capital de 83 millions d’euros

L’augmentation de capital de 83 millions d’euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription, a été sursouscrite avec une demande totale d’environ 124 millions d’actions, représentant environ 239 % de l’offre

Bernin, le 18 juillet 2014 : Soitec (la « Société ») annonce le succès de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 25 juin 2014.

Le produit brut de l’opération s’élève à 83 108 467 euros et se traduit par l’émission de 51 942 792 actions nouvelles au prix unitaire de 1,60 euros.

La demande totale pour cette augmentation de capital s’est élevée à environ 199 millions d’euros, soit un taux de souscription de 239,29 %. 48 375 426 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible, représentant 93,13% des actions nouvelles à émettre. La demande à titre réductible a porté sur 75 916 161 actions nouvelles, représentant environ 146,15 % des actions à émettre, et ne sera en conséquence que partiellement allouée à hauteur de 3 567 366 actions nouvelles.

Le produit de cette opération permettra de renforcer la situation financière et la position de trésorerie de Soitec afin d’assurer son fonds de roulement et de répondre principalement à la montée en puissance de la production industrielle des produits FD-SOI dans le domaine de l’électronique grand public et subsidiairement la production industrielle des modules CPV destinés à l’équipement de ses projets de fermes solaires.

Concernant le secteur de l’électronique, l’accroissement de la trésorerie disponible permettra ainsi de renforcer la capacité financière du groupe vis-à-vis des grands donneurs d’ordre du secteur et de disposer de la flexibilité lui permettant de financer des contrats avec ces derniers (notamment les investissements de capacité requis) dans le cadre de la montée en puissance du FD SOI attendue pour le courant de l’année civile 2015.

André-Jacques Auberton-Hervé, Président-Directeur Général de Soitec, a déclaré : «Le succès de cette opération témoigne de la confiance des actionnaires dans la stratégie du Groupe et je tiens à les en remercier. Les trois premières années de notre plan à cinq ans Soitec 2015 ont été marquées par d’importants investissements qui ont permis au Groupe de développer des produits désormais reconnus par le marché. Cette augmentation de capital est une étape importante pour doter Soitec de la structure financière qui lui permettra d’accompagner la montée industrielle de ses produits avec pour objectif de doubler son chiffre d’affaires et de retourner à la profitabilité opérationnelle. »

A l’issue de cette opération, BPIfrance Participations et le groupe familial Auberton-Hervé détiendront respectivement 9,81 % et 3,25 % du capital de Soitec.

Le capital de Soitec, post-augmentation de capital, s’élèvera à 22 508 543,20 euros, divisé en 225 085 432 actions de 0,10 euro de valeur nominale.

Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sur le marché réglementé d’Euronext à Paris sont prévus le 22 juillet 2014. Les actions nouvelles porteront jouissance courante. Elles seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société et seront négociées sur la même ligne de cotation sous le code ISIN FR0004025062.

Cette opération est dirigée et garantie par Natixis en qualité de Coordinateur Global, seul Chef de File et seul Teneur de Livre.

Information du public

Le prospectus, ayant reçu de l’AMF le visa n°14-331 en date du 24 juin 2014, est composé (i) du document de référence de Soitec déposé auprès de l’AMF le 13 mai 2014 sous le numéro D.14-0518 tel que complété par sa première actualisation déposée auprès de l’AMF le 17 juin 2014 sous le numéro D.14-0518-A01, (ii) d’une note d’opération et (iii) d’un résumé du prospectus (inclus dans la note d’opération).

Des exemplaires du prospectus sont disponibles sans frais au siège social de Soitec, Parc Technologique des Fontaines Chemin des Franques – 38190 – BERNIN – France, sur le site internet de la Société (www.soitec.com) ainsi que sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org) et auprès du Coordinateur Global, seul Chef de File et seul Teneur de Livre.

Soitec attire l’attention du public sur les facteurs de risque décrits aux pages 8 à 18 du document de référence, à la page 5 de l’actualisation du document de référence ainsi qu’au chapitre 2 de la note d’opération.

Prochaine publication

Publication du chiffre d’affaires du premier trimestre 2014-2015 le 21 juillet 2014 après bourse.

A propos de Soitec

Soitec (Euronext Paris) est une entreprise industrielle internationale dont le coeur de métier est la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances. Ses produits, des substrats pour circuits intégrés (notamment à base de SOI – Silicium On Insulator) et des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), ses technologies Smart Cut(TM), Smart Stacking(TM) et Concentrix(TM) ainsi que son expertise en épitaxie en font un leader mondial. Soitec relève les défis de performance et d’efficacité énergétique pour une large palette d’applications destinées aux marchés de l’informatique, des télécommunications, de l’électronique automobile, de l’éclairage et des centrales solaires à forte capacité. Soitec a aujourd’hui des implantations industrielles et des centres de R&D en France, à Singapour, en Allemagne et aux États-Unis. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet www.soitec.com.

Contact presse française

HB ComCorp

Armelle Amilhat

+33 (0)1 58 18 32 47

aamilhat@hbcomcorp.fr
Relations Investisseurs

Soitec

Olivier Brice

+33 (0)4 76 92 93 80

olivier.brice@soitec.com

_____________________________________

Soitec est coté sur Euronext Paris – Compartiment B

ISIN FR0004025062 / Bloomberg SOI:FP / Reuters SOIT.PA

Ce document constitue une communication à caractère promotionnel et non pas un prospectus. Ce communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public dans un quelconque pays.

Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au sens du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis d’Amérique, en l’absence d’un tel enregistrement, qu’au titre d’une exemption prévue par le Securities Act. Il n’y aura pas d’enregistrement de tout ou partie de l’offre mentionnée dans le présent communiqué aux États-Unis d’Amérique ni de réalisation d’une quelconque offre au public portant sur des actions ou des droits préférentiels de souscription aux États-Unis d’Amérique.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Par conséquent, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué de presse est diffusé, publié et distribué doivent s’informer et se conformer à ces lois et règlements. Ce communiqué ne peut pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique, en Australie, au Canada ou au Japon.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: SOITEC via Globenewswire
HUG#1831076

Print Friendly, PDF & Email

SOITEC : Succès de l’augmentation de capital de 83 millions d’euros

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |