Soitec reçoit le 'Best Quality Award' de NXP Semiconductors
Ce prix salue l'engagement continu de Soitec envers la qualité et l'excellence de la fourniture de substrats SOI destinés aux circuits intégrés pour applications automobiles

Bernin (Grenoble), France, le 2 juin2016 – Soitec (Euronext), leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs pour l'industrie de l'électronique et fournisseur de substrats de silicium sur isolant (SOI) en fort volume, a été récompensé parmi tous les fournisseurs de NXP Semiconductors par le ' Best Quality Award ' pour la qualité de ses produits. NXP est le plus grand fabricant au monde de circuits intégrés destinés au marché automobile. Les substrats Power SOI(TM) destinés aux circuits intégrés pour applications automobiles constituent, pour Soitec, un marché essentiel et stratégique qui connaît une croissance constante.

L'innovation continue dans les domaines de la sécurité, la connectivité, l' infotainment ', la réduction des émissions de carbone des voitures, et  l'émergence de la conduite autonome, accélèrent la croissance du contenu semi-conducteur par véhicule. Selon les analystes de l'industrie, les applications automobiles représentent le segment de marché à la plus forte croissance. Soitec estime que chaque nouveau véhicule intègre aujourd'hui une moyenne de 80 millimètres carrés de substrats SOI et que plus de six milliards de circuits intégrés pour automobiles ont été fabriqués sur ses substrats Power SOI à ce jour.

NXP a distingué ses meilleurs fournisseurs de l'année, à Austin (Texas) le 19 mai à l'occasion de la première édition de son Supplier Day suite à la fusion avec Freescale.

« Nous sommes très fiers de recevoir le prix 'Best Quality Award' de NXP », déclare Thomas Piliszczuk, Directeur des ventes et du marketing de Soitec. «  Ce prix vient saluer l'engagement quotidien que Soitec accorde à la qualité et à la performance de ses produits pour fournir les meilleurs substrats SOI et répondre aux standards de qualité les plus exigeants du secteur  ».

A propos des substrats Power SOI (TM) de Soitec : Les substrats Power SOI offrent une excellente isolation électrique et constituent une solution idéale pour améliorer la fiabilité et intégrer divers éléments fonctionnant à des tensions différentes (de quelques volts à plusieurs centaines de volts) tout en réduisant  la surface du circuit. Ces substrats sont essentiellement utilisés dans le secteur de l'électronique automobile pour produire des ' transceivers ', des amplificateurs audio, des contrôles de motorisation et des 'drivers' de LED.

A propos de Soitec : Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L'entreprise s'appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l'électronique et de l'énergie. Avec 3600 brevets, elle mène une stratégie d'innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site  www.soitec.com et suivez-nous sur Twitter : @Soitec_FR.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter:

Presse Soitec :

 

Marylen Schmidt
+33 (0)6 21 13 66 72
marylen.schmidt@soitec.com

 

 
Relations Investisseurs Soitec  :

 

Steve Babureck
 +33 (0)6 16 38 56 27
+1 858 519 6230
steve.babureck@soitec.com
   

# # #



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SOITEC via GlobeNewswire

HUG#2017731

Print Friendly

SOITEC : Soitec reçoit le ‘Best Quality Award’ de NXP Semiconductors

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |