SOGECLAIR CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDE DU 1 er TRIMESTRE 2016

Croissance des activités internationales et renforcement dans les activités de production aéronautique

Blagnac,  France, et Montréal, Canada,  le 11 mai 2016-SOGECLAIR   (NYSE Euronext: SOG),  le concepteur de solutions et produits innovants à forte valeur ajoutée pour l'aérospatial et le transport, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le premier trimestre, clos le 31 mars 2016.

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe pour ce premier trimestre de l'année s'établit à 32,55 millions d'euros, comparé à 32,99 millions d'euros pour la même période 2015.

La répartition du chiffre d'affaires consolidé par secteur d'activité sur le 1 er trimestre 2016 est la suivante :

 

Secteurs
Chiffre d'affaires
(M€)
T1-2016
% Chiffre d'affaires
(M€)
T1-2015
% Variation
en %
2015-2016
Aerospace 29,09 89,4 29,51 89,4 -1,43
Véhiculier 0,33 1,00 0,60 1,8 -46,19
Simulation 3,13 9,6 2,87 8,7 9,04
Total 32,55 100 32,99 100 -1,36

(Les éventuels écarts apparents sur sommes sont dus aux arrondis)

Un trimestre de croissance internationale et d'investissement dans la relation clients.
Sur ces trois premiers mois de l'exercice 2016, le Groupe a poursuivi la mise en oeuvre de sa stratégie et continué à mettre l'accent sur son développement international ainsi que sur les offres clients à forte valeur ajoutée.
Ce trimestre a été marqué par le gain de nouveaux clients internationaux, toutes divisions confondues. Cet investissement dans la relation clients s'est manifesté par la progression du chiffre d'affaires international qui représente désormais plus de 50% du chiffre d'affaires du Groupe. Il continue donc, de même qu'aux trimestres précédents, à compenser la baisse significative de chiffre d'affaires aéronautique et spatial en France. Il est à noter que la progression s'est manifestée tant en Europe sur les activités de la Grande Bretagne et de l'Espagne, qu'en Asie, alors que le chiffre d'affaires réalisé au Canada a été affecté par un taux de change du dollar canadien défavorable.
La division aérospace a, durant ce trimestre, réussi avec succès le renouvellement de sa certification E2S, tandis qu'un nouveau site venant compléter l'implantation en Loire-Atlantique du Groupe et situé à quelques kilomètres des centres de production d'Airbus, a été inauguré le 24 février. Au centre de ce nouveau dispositif  dont l'objectif est de promouvoir une forte synergie entre l'ingénierie et le 'manufacturing', figurent deux activités clés qui devraient être appelées à croître : le support à la production et à l'industrialisation, et les activités de bureau d'études. 
En parallèle, les activités de simulation sont en hausse de 9% par rapport au 1 er trimestre 2015, notamment grâce à la partie transports terrestres. Les activités de la division véhiculier ont, elles, été affectées par des retards de commandes, conformément à ce que prévoyait la société, retards dus à l'impact du calendrier politique sur les achats militaires.

.Et de forte croissance des activités de production aéronautique
Au cours du trimestre SOGECLAIR a renforcé sa participation dans sa filiale Aviacomp désormais détenue à 100%. Aviacomp, spécialiste de la fabrication de trappes de voilures composites, a vu sa plus forte hausse de chiffre d'affaires depuis sa création.

RETROUVEZ NOUS AU SALON EBACE du 24 au 26 mai à Genève

Date prévisionnelle du chiffre d'affaires du 2 ème trimestre : 27 juillet 2016
A propos de SOGECLAIR
Concepteur de solutions et produits innovants à forte valeur ajoutée, SOGECLAIR apporte ses compétences en ingénierie et fabrication de haute qualité à tous les secteurs de pointe,  notamment aéronautique, aérospatial,  transports. Accompagnant ses clients et partenaires depuis la conception et la simulation jusqu'à la fin de vie du produit, à travers toute la chaîne de fabrication et la mise en service, le Groupe compte près de 1.400 collaborateurs répartis dans le monde entier afin d'offrir un service de qualité et de proximité à tous ses clients.

Pour plus d'informations contactez :
Marc Darolles, Directeur général adjoint +33(0)5 61 71 71 71 ou
Aurore Foulon, Secrétaire Général +33(0)5 61 71 71 71



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sogeclair via GlobeNewswire

HUG#2011823

Print Friendly

Sogeclair : CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE DU 1er TRIMESTRE 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |