• Seadrill, société leader dans le domaine du forage offshore, élargit les services confiés à Sodexo à 90 % de sa flotte mondiale
  • Shell, leader du secteur pétrolier et gazier, prolonge le contrat en cours avec Sodexo, et confie au Groupe des services et des sites supplémentaires dans cinq régions du monde

Paris, 10 octobre 2016   – Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, annonce ce jour l'expansion et l'extension de deux contrats majeurs avec Seadrill et Shell, deux poids lourds du secteur pétrolier et gazier, qui renouvellent leur confiance à Sodexo en raison de sa connaissance approfondie du secteur, de la qualité de son offre et de sa politique de partenariat dans la durée. Le contrat avec Seadrill porte sur une période de 5 ans, pour un montant total de 200 millions d'euros, tandis que le contrat prolongé auprès de Shell représentera un chiffre d'affaires annuel de 135 millions d'euros. Sodexo renforce ainsi son implantation géographique dans les secteurs gazier et pétrolier offshore et onshore , et sur l'ensemble de la chaîne de valeur sur les sites d'exploration, de production et de transformation de ses clients. Ces extensions de contrats s'expliquent par l'engagement du Groupe en matière de sécurité et de performances, son exceptionnelle culture de service, son expertise technique et son approche globale du concept de Qualité de Vie.

Seadrill est client de Sodexo depuis 2008 : initialement limitées à la Norvège, l'Asie et l'Afrique, les activités de Sodexo avec ce client ont ensuite été étendues aux Amériques, au Brésil et au Golfe du Mexique, puis au Moyen-Orient. Ainsi, Sodexo opère sur plus de 90 % de la flotte mondiale de Seadrill. L'extension du contrat va contribuer à la stabilité dans les communautés locales grâce à la création de nouveaux emplois sur terre et en mer.

Lindsay Tocher, Directeur général monde de Sodexo Offshore & Marine, déclare  : « Seadrill est l'exemple parfait du client qui nous autorise à proposer des solutions atypiques pour répondre à ses besoins. C'est notamment le cas avec les lieux de vie sur leurs installations, que nous avons conçus ensemble pour une meilleure Qualité de Vie et davantage de sécurité pour l'ensemble des usagers. Nous avons renforcé notre présence géographique afin d'aider notre client à limiter ses coûts. Malgré des conditions de marché difficiles, nous avons su assurer la continuité de l'activité, la sécurité et l'efficacité opérationnelle, ce qui a débouché sur la reconduction et l'élargissement du contrat »

Le prolongement de l'accord-cadre mondial en cours avec Shell s'étend sur 30 mois supplémentaires, soit jusqu'en décembre 2020, et intègre des pays et des sites additionnels (Gabon et Argentine), ainsi que des services élargis aux Philippines et au Royaume-Uni. Ce contrat porte sur des installations situées en Europe, en Afrique, en Amérique latine, en Asie et, à partir du 4 e  trimestre 2016, en Australie. L'extension est le résultat direct des réalisations historiques de Sodexo pour ce client, dont un éventail complet de services sur un ensemble  varié et évolutif de ses sites à l'international. Shell partage l'engagement de Sodexo au concept de Qualité de Vie, qui constitue le socle de l'offre du Groupe.

Simon Seaton, Directeur général monde de Sodexo Énergie Onshore, indique : « Je suis ravi de l'évolution de notre partenariat avec Shell. Particulièrement soucieux de la santé, de la sécurité, de l'environnement et de l'excellence opérationnelle, nous avons su démontrer à Shell l'étendue de notre expertise  Nous proposons désormais à ce géant de l'énergie un large éventail de services de restauration et de facilities management, dans des environnements divers : installations offshore, bureaux, sites de production ou raffineries. C'est dans ce cadre que nous entendons continuer à innover et à contribuer au développement du secteur de l'énergie, en collaboration avec nos clients les plus stratégiques pour atténuer l'effet de la baisse du prix du pétrole et assurer la continuité du service et le développement de l'emploi local ».

Le segment mondial Énergie & Ressources de Sodexo est au service de clients du secteur pétrolier et gazier, de l'industrie minière et du secteur de l'ingénierie et de la construction, ainsi que d'autres secteurs liés aux énergies. Il propose à ses clients plus de 100 services, parmi lesquels la conception, la construction et la gestion des lieux de vie, l'éclairage et la maintenance technique, la sécurité, la gestion des déchets, les services de restauration, les activités sportives et culturelles, les programmes de bien-être et de motivation, etc.

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services de Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et installations ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu'aux services d'aide à domicile et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 420 000 collaborateurs à travers le monde.

Chiffres-clefs (au 31 août 2015)
19,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé
420 000 collaborateurs
19 e employeur mondial
80 pays
32   000 sites
75 millions de consommateurs chaque jour
15   milliards d'euros de capitalisation boursière (au 7 juillet 2016)

Contacts

Presse  
Laura Schalk
Tel: +33 1 57 75 85 69
laura.schalk@sodexo.com
Elsa Mélique
Tel : +33 1 57 75 80 21
elsa.melique@sodexo.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sodexo via GlobeNewswire

HUG#2047969

Print Friendly

Sodexo reconduit pour deux contrats majeurs dans le secteur de l’énergie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |