SOAT joue la carte du bien vivre en entreprise et se classe à la dixième place du fameux palmarès Great Place to Work dans la catégorie des entreprises de moins de 500 collaborateurs.

Publié par l'Institut Great Place to Work France, ce palmarès annuel désigne les entreprises les plus vertueuses sur un classement de 66 entreprises.

Cette reconnaissance vient saluer l'approche bienveillante et avant-gardiste de SOAT qui, dès sa création, a su positionner les notions de bien-être de ses collaborateurs au centre de sa politique de développement. Cela se traduit au quotidien par de nombreux investissements notamment en matière de formations internes, de gestion de carrières, d'avantage sociaux, de conditions de travail, d'événements fédérateurs, et par la mise en oeuvre d'une gouvernance disruptive où le management se met au service des collaborateurs.

Ainsi, 92% des collaborateurs estiment que SOAT est une entreprise dans laquelle il fait bon travailler. Plus de 98% d'entre eux reconnaissent également chez SOAT, le respect de l'équité morale, la forte convivialité, le très bon accueil réservé aux nouveaux collaborateurs, un cadre de travail très agréable et enfin la bonne gestion de l'entreprise.

Ces éléments conjugués aux missions à forte valeur ajoutée confiées aux salariés sont à l'origine de cette ambiance unique propre à SOAT.

Parmi les bonnes pratiques les plus représentatives de sa culture d'entreprise, on retrouve :

La capitalisation qui est un programme spécifique créé pour encourager les Soatiens à se consacrer à leurs sujets de prédilection et à monter en compétence à travers la création de communautés techniques, l'écriture d'articles de blog, l'animation de conférences ou de formations, la rédaction de livres blancs, etc. Pour récompenser les Soatiens qui capitalisent, une monnaie a été créée les « HowSo », donnant droit à des primes et à des jours de congé payés.

Le GPS (Gestion du Parcours du Soatien) consiste pour chaque nouveau Soatien, à intégrer un groupe de consultants coachés par un « référent » (lui-même consultant) dont le rôle est d'assurer le suivi individuel de chacun des membres et d'animer la vie collective du groupe. Le GPS est un vrai levier de fidélisation et un relais de proximité pour faire perdurer la culture d'entreprise.


Enfin, un Slack DG « online » a été lancé pour permettre aux collaborateurs d'échanger librement et à tout moment avec les dirigeants.

Lors du Palmarès Great Place to Word, SOAT s'est également distinguée par sa nomination au prix spécial « Porter attention », qui récompense les sociétés ayant mené des actions particulièrement innovantes en matière d'équilibre entre vie privée et professionnelle, d'accompagnement en cas de problèmes personnels et de promotion de la diversité.

Cette nomination est pour SOAT la reconnaissance des nombreux moyens mis en place pour garantir au quotidien le bien-être et l'épanouissement de ses collaborateurs.

David-Eric LEVY – Directeur Associé chez SOAT « Pour notre première participation à ce palmarès, nous sommes fiers d'intégrer le TOP 10 des entreprises offrant les meilleures conditions de travail à leurs collaborateurs. Nous sommes positionnés sur un marché ultra concurrentiel qui impose de repenser son mode de management pour permettre à chacun de s'épanouir et de bénéficier d'un véritable plan de carrière.  SOAT est une entreprise agile qui se réinvente au quotidien et implique ses collaborateurs dans l'évolution de sa stratégie. Nous allons continuer à  innover pour renforcer notre attractivité et permettre à nos collaborateurs de vivre une expérience jamais proposée sur le marché des sociétés de service informatique. »

Patrick Dumoulin, Directeur Général de Great Place to Work « SOAT réalise une entrée remarquable au Palmarès Best Workplaces France des entreprises de moins de 500 salariés. La nouvelle approche du métier de l'ingénierie et du conseil IT imaginée par ses deux fondateurs prouve qu'en mettant le bien-être de leurs collaborateurs au coeur même de leur stratégie, ils conjuguent avec brio performance économique et performance sociale. Mettre l'humain au coeur du modèle, c'est l'une des grandes forces de SOAT. J'espère que cette première occurrence au sein des entreprises où il fait bon travailler est la première d'une longue série ».



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Soat via GlobeNewswire

HUG#1998657

Print Friendly

SOAT intègre le top 10 du classement Great Place to Work

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |