slp_main_logo                                                                                                                      

                                                                                                                                               

Réalisation de l'acquisition par Silver Lake et AltaOne Capital auprès de Groupama et d'ICMI
d'une participation dans Cegid Group de 37,6%

Paris, France, le 8 juillet 2016 – Claudius Finance S.à r.l. («  Claudius Finance  »), une société indirectement détenue par Silver Lake et AltaOne Capital LLP, annonce avoir acquis, ce jour, les actions détenues par Groupama S.A., Groupama Gan Vie et ICMI dans Cegid Group, conformément aux conditions du contrat d'acquisition précédemment annoncé dans le communiqué du 18 avril 2016, soit 3.470.156 actions représentant 37,6% du capital et 42% des droits de vote, au prix de 62,25 euros par actions (dividende au titre de l'exercice 2015 attaché) .

En conséquence, Claudius Finance détient désormais 37,6% du capital social de Cegid Group.

Christian Lucas, Simon Patterson et Shahriar Tadjbakhsh, désignés par Claudius Finance, ont été cooptés en tant qu'administrateurs à la suite de la démission des représentants de Groupama de leurs fonctions d'administrateurs, et Behdad Alizadeh a été nommé en tant que censeur.

A l'issue de cette acquisition, Claudius France [1] déposera, dans les prochains jours, un projet d'offre publique obligatoire (l' «  Offre ») auprès de l'Autorité des marchés financiers à un prix de 61,00 euros par action (dividende au titre de l'exercice 2015 détaché) [2] et de 44,25 euros par bon d'acquisition d'action remboursable.

Le 7 juillet 2016, le conseil d'administration de Cegid Group, au vu de l'attestation d'équité émise par le cabinet Ledouble SAS,  a décidé, à l'unanimité, de recommander aux actionnaires et porteurs de bons d'acquisition d'actions remboursables de Cegid Group d'apporter leurs titres à l'Offre.

Dans l'hypothèse où, à l'issue de l'Offre, les actionnaires minoritaires ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de Cegid Group, Claudius France sollicitera la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire en application de l'article 237-14 du règlement général de l'Autorité des marchés financiers, et un complément de prix de 1,25 euro par action et de 1,25 euro par bon d'acquisition d'action remboursable de Cegid Group apportés à l'Offre sera versé, résultant en un prix total par action égal à 62,25 euros et un prix total par bon d'acquisition d'action remboursable égal à 45,50 euros.

L'ensemble des autorisations requises au titre du contrôle des concentrations pour la mise en oeuvre de l'Offre a déjà été obtenu et la réalisation de l'Offre ne demeure soumise qu'à l'obtention par Claudius Finance d'au moins 50% du capital social ou des droits de votes de Cegid Group (en tenant compte de la participation venant d'être acquise auprès d'ICMI et de Groupama) .

En plus de la participation de 37,6% acquise par le biais de l'achat du bloc, plusieurs actionnaires significatifs, représentant ensemble 7,8% du capital social de Cegid Group, se sont engagés à apporter les actions qu'ils détiennent à l'Offre [3] . Compte tenu de ces engagements d'apport, Claudius France devra se voir apporter environ 4,7% du capital social de Cegid Group afin d'atteindre le seuil de caducité de 50%.

La clôture de l'Offre est prévue pour intervenir au cours de la seconde moitié de l'année 2016.

***

A propos de Cegid

Acteur majeur de la transformation numérique, le Groupe Cegid propose aux entrepreneurs, aux entreprises, et au secteur public, des services cloud et des logiciels de gestion. S'appuyant sur une forte dimension d'entrepreneuriat et d'innovation, Cegid répond aux besoins de gestion comptable et financière, fiscale, et de ressources humaines des entreprises et organismes publics de toutes tailles. Le Groupe apporte aussi des solutions métiers aux entreprises des secteurs Manufacturing, Trade, Services et Retail, et aux professions comptables. Autour de son concept technologique MoBiCloTM qui allie Mobilité, Business intelligence et Cloud, Cegid intègre les nouveaux usages au coeur de sa politique d'innovation. Créé en 1983 par Jean-Michel Aulas, et dirigé par Patrick Bertrand, le Groupe Cegid compte aujourd'hui plus de 2200 collaborateurs, une trentaine d'agences en France et plus de 15 filiales ou bureaux dans le monde. L'entreprise Cegid (cotée en bourse sur Euronext Paris) équipe désormais plus de 135 000 sites clients et 430 000 utilisateurs, dont plus de 150 000 en mode SaaS, et affiche un chiffre d'affaires de 282 M€ en 2015. Pour la deuxième année consécutive, Cegid a obtenu la distinction « Élu Service Client de l'Année 2016 » dans la catégorie Éditeurs de logiciels. Plus d'informations : www.cegid.com .

A propos de Silver Lake

Silver Lake est le leader mondial de l'investissement en technologie, avec un portefeuille de près de 24 milliards de dollars d'actifs sous gestion et d'engagements en capital. Le portefeuille d'investissements de l'entreprise génère dans son ensemble plus de 100 milliards de chiffre d'affaires annuel. Le groupe emploie plus de 245 000 collaborateurs dans le monde. Silver Lake dispose d'une équipe de spécialistes en investissement et en opérationnel de près de 100 professionnels, basés à Londres, New York, Menlo Park, San Mateo, Hong Kong et Tokyo. Les sociétés en portefeuille actuelles de Silver Lake comprennent des entreprises telles qu'Alibaba Group, Ancestry, Avaya, Broadcom Limited, Cast & Crew, Ctrip, Dell, Global Blue, GoDaddy, Intelsat, Motorola Solutions, Quorum Business Solutions, Red Ventures, Sabre, Smart Modular, Solar Winds, Vantage Data Centers, et WME/IMG. Plus d'informations à propos de Silver Lake et sur son portefeuille dans son intégralité, sont disponibles sur www.silverlake.com .

A propos d'AltaOne Capital

AltaOne Capital est une société d'investissement basée à Londres et fondée en 2015 par Behdad Alizadeh et Shahriar Tadjbakhsh. Sa stratégie d'investissement repose sur l'acquisition de participations significatives dans un nombre restreint de sociétés européennes, leader sur leur marché, avec l'objectif de leur permettre d'accroitre la valeur de leur activité en exerçant son rôle d'actionnaire professionnel et actif. Chacun des deux fondateurs d'AltaOne dispose d'une expérience significative en tant qu'actionnaire de référence au sein de sociétés, cotées et non cotées, dans plusieurs secteurs d'activité, et notamment dans celui des Technologies, Médias et Télécommunications.

Ce communiqué ne constitue en aucun cas un prospectus, une offre, une recommandation ou une invitation à acquérir ou céder des titres. L'Offre sera réalisée uniquement selon les termes et conditions décrits dans la documentation afférente. La documentation de l'Offre sera soumise à l'examen de l'AMF et l'Offre ne sera ouverte qu'après avoir été déclarée conforme par l'AMF. Toute décision liée à  l'Offre doit être prise sur la base des informations contenues dans la documentation de l'Offre. L'Offre concerne les titres d'une société française et est soumise à des obligations de publicité et de procédure qui sont différentes de celles pouvant exister dans d'autres juridictions, y compris aux Etats-Unis. En outre, Silver Lake et AltaOne Capital LLP ainsi que leurs affiliés respectifs peuvent acquérir ou prévoir d'acquérir des titres de Cegid Group autrement que par le biais de l'Offre, qu'il s'agisse d'acquisitions dans le marché ou d'acquisition négociées de gré à gré.

***

Contact presse

Claudius Finance S.à r.l.
Benoit Grange – Brunswick
+33 1 53 96 83 83
bgrange@brunswickgroup.com




[1] Une société intégralement détenue par Claudius Finance.

[2] Compte tenu du paiement par Cegid Group d'un dividende de 1,25 euros par action le 13 mai 2016. Ce prix correspond au prix payé par Claudius Finance à Groupama et à ICMI.

[3] Les principaux termes de ces engagements d'apport sont publiés sur le site internet de l'AMF.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Silver Lake Technology Management, LLC via GlobeNewswire

HUG#2027505

Print Friendly

Silver Lake Technology Management, LLC : Réalisation de l’acquisition par Silver Lake et AltaOne Capital auprès de Groupama et d’ICMI d’une participation dans Cegid Group de 37,6%

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |