Une nouvelle technologie de processus permet aux raffineries de pétrole de transformer les flux de gaz résiduels en un mélange d'essence à faible teneur en soufre et à indice d'octane élevé, avec pour effet d'accroître leur rentabilité

SAN FRANCISCO et ABERDEEN, Écosse, le 6 décembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) — Siluria Technologies, chef de file du développement de technologies de processus disruptives pour les industries pétrochimique et énergétique, et Wood (WG.L), chef de file mondial dans la prestation de services de projets, d'ingénierie et techniques au sein des marchés de l'énergie et de l'industrie, annoncent la mise à disposition de la technologie de processus Modus TM à destination des acteurs du raffinage de produits pétroliers.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f391f93c-e417-4616-81b9-029299cc6eaf

Fruit d'un développement conjoint entre Siluria et Wood, Modus se présente sous la forme d'un processus économique en une étape qui a déjà fait ses preuves dans l'enrichissement des gaz résiduels de raffinage à faible valeur ; ces gaz qui sont, sinon, brûlés pour produire de la chaleur, sont alors transformés en produits de raffinage fongibles à forte valeur. Modus élargit ainsi les sources de revenus et, en dernier lieu, accroît la rentabilité.

Le processus Modus repose sur un système de catalyseur à la viabilité commerciale avérée qui convertit les oléfines légères, tels l'éthylène et le propylène, souvent contenues dans les flux de gaz résiduels de raffinage. Modus les transforme en un mélange d'essence de grande qualité présentant un indice d'octane supérieur à 90 et une teneur en soufre extrêmement faible.

« Dans les raffineries, de nombreux flux de combustibles et de gaz résiduels contiennent des quantités variables d'oléfines dont la récupération exige la mise en oeuvre de solutions complexes et onéreuses. Ces flux, pourtant précieux, finissent souvent par être consacrés au carburant ou au chauffage », indique Robert Trout, Président-Directeur Général de Siluria. « Modus se présente comme une alternative simple et fiable qui enrichit la valeur de combustible de ces flux pour en faire des liquides plus utiles et faciles à intégrer à la gamme de produits de raffinage ».

« Modus s'accompagne de nombreux atouts pour les entreprises de raffinage, notamment une plus grande flexibilité opérationnelle et la capacité de réduire les émissions, sans perturber le déroulement des opérations de la raffinerie », précise Robin Watson, Directeur général de Wood. « Cette technologie crée et renforce la valeur pour nos clients grâce à une transformation chimique unique permettant d'apporter une source de produits de valeur à la raffinerie ».

Modus s'intègre facilement aux opérations de raffinage existantes moyennant un minimum d'investissement en capital et de répercussions au niveau de l'exploitation. Conçu selon une conception modulaire et de construction standard, Modus peut être rapidement déployé sous la forme d'une mise à niveau autonome lors de révisions de maintenance de routine ou dans le cadre de projets de rénovations.

Modus est désormais disponible pour les clients dans le monde entier dans le cadre de licences industrielles standards. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Siluria à l'adresse sales@siluriatech.com ou Wood à l'adresse press.office@woodplc.com

À propos de Siluria :
Siluria Technologies fait figure de pionnier dans la production commerciale de combustibles et de produits chimiques réalisés à partir de gaz naturel et de sous-produits à faible valeur disponibles en abondance. Les technologies exclusives de Siluria permettent au secteur mondial de la pétrochimie de relever les défis complexes que sont l'instabilité des prix des matières premières, l'évolution constante de l'offre et de la demande, le durcissement des règlementations environnementales et les coûts se chiffrant en plusieurs milliards de dollars liés aux technologies pétrochimiques conventionnelles. Les technologies révolutionnaires des catalyseurs et de processus de Siluria allient de façon unique les nanomatériaux, le développement de catalyseurs et le génie chimique, pour transformer le gaz naturel en produits de plus grande valeur à l'aide de processus efficaces pouvant être intégrés de manière transparente aux infrastructures industrielles existantes. Pour de plus amples informations sur Siluria, rendez-vous sur www.siluria.com .

À propos de Wood :
Wood est le chef de file mondial dans la prestation de services de projets, d'ingénierie et techniques au sein des marchés de l'énergie et de l'industrie. Nous sommes présents dans plus de 60 pays, comptons environ 55 000 collaborateurs et nous enregistrons un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards de dollars. Nous offrons des solutions axées sur le rendement tout au long du cycle de vie des actifs, de la conception à la mise hors service dans un large éventail de marchés industriels. Parmi ces marchés figurent les segments amont, intermédiaire et aval du secteur pétrolier et gazier, des produits chimiques, de l'environnement et des infrastructures, de l'alimentation électrique et des processus, de l'énergie propre, de l'exploitation minière et des secteurs industriels en général. Nous nous efforçons d'être la meilleure société de services techniques avec laquelle travailler et collaborer ou dans laquelle investir.  www.woodplc.com

Relations presse :

Siluria Technologies
Beverly Jernigan
(713)494-1733
beverly@beverlypr.com

Wood
press.office@woodplc.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Siluria Technologies via GlobeNewswire

HUG#2154172

Print Friendly, PDF & Email

Siluria Technologies et Wood lancent Modus(TM), la première technologie de processus utilisée pour transformer les gaz résiduels à faible valeur en produits de raffinage

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |