Sidetrade a été choisie par Euronext pour intégrer l'indice Enternext PEA-PME 150.

L'indice EnterNext PEA-PME 150 se compose de 150 entreprises françaises cotées sur les marchés d'Euronext et d'Alternext à Paris et faisant partie des 80% des valeurs les plus liquides éligibles au PEA-PME. Les valeurs sont classées par capitalisation boursière flottante. Le poids de chaque valeur est plafonné à 2,5% et une limite de 20% est appliquée par secteur. L'indice est révisé une fois par an et sa pondération revue trimestriellement.

Une bonne nouvelle pour Sidetrade qui bénéficie ainsi d'une plus grande visibilité auprès de la communauté d'investisseurs.
Olivier Novasque, Président de Sidetrade, a déclaré :
« Cette entrée dans l'indice EnterNext favorise encore la liquidité du titre au bénéfice de nos actionnaires et contribue davantage à améliorer notre visibilité. Il s'agit d'une étape marquante dans notre parcours boursier au moment où nous lançons Sidetrade Payment Intelligence, premier score prédictif des comportements de paiements des entreprises en Europe. »

Le 8 novembre 2016, Sidetrade lancera le premier score d'analyse prédictive des comportements de paiement clients, dénommé SPi pour « Sidetrade Payment Intelligence ». Utilisant des technologies d'Intelligence Artificielle, le SPi est basé sur l'analyse prédictive du délai de paiement accordé et du retard de paiement. Pour la première fois, les entreprises disposeront, en un clic, d'une base de comparaison entre les délais de paiement clients constatés et le comportement prédictif de ces derniers vis-à-vis des autres fournisseurs. Elles pourront à la fois objectiver leur performance en matière de négociations commerciales sur les délais consentis et sur leur capacité à maîtriser les retards de paiement subis. Cette innovation majeure contribuera à renforcer la collaboration entre la finance et le commerce par une approche fondée sur l'analyse de données et non sur l'intuition.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sidetrade via GlobeNewswire

HUG#2048110

Print Friendly

Sidetrade intègre l’indice l’indice Enternext © PEA-PME 150 d’Euronext

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |