Croissance du CA T2 : + 14%

Sixième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres

Le crédit interentreprises à l'ère de l'analyse prédictive

CROISSANCE DU CA SEMESTRIEL : + 14%

Chiffre d'Affaires * (M€)
Groupe Sidetrade
2016 2015 Variation
       
Chiffre d'Affaires T1 4,3 3,8 + 14%
Chiffre d'Affaires T2 4,7 4,1 + 14%
CA semestriel 8,9 7,9 + 14%

*Les informations 2016 sont des données consolidées non auditées.

Dans le sillage d'un bon début d'année, le Groupe Sidetrade a réalisé un deuxième trimestre 2016 dynamique, ce qui lui permet d'afficher six trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres.

Sur l'ensemble du premier semestre 2016, le Groupe Sidetrade a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 8,9 M€, soit 14 % de croissance organique par rapport au premier semestre 2015.

Sur la période, de nouvelles références prestigieuses et de nouvelles mises en production ont été enregistrées à l'image d'Axway (États-Unis, France), Carrefour Property, Docapost (filiale numérique du Groupe La Poste), Geodis BM Roumanie, Intersport, PageGroup (Allemagne, Autriche, Suisse), Saint Gobain Abrasifs (Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Émirats Arabe Unis, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Suède, Royaume-Uni, Turquie), Talend (États-Unis, France, Royaume-Uni), Univar (Grèce, Italie, Turquie), XPO Logistics (Belgique, Espagne, France, Luxembourg).

LE CRÉDIT INTERENTREPRISES A L'ÈRE DE L'ANALYSE PRÉDICTIVE

A l'heure de la digitalisation des processus financiers, les clients sèment tout au long de leur relation financière avec leurs fournisseurs une grande quantité d'informations. Avec plus de 230 millions d'expériences de paiement enregistrées dans son Cloud sur les 3 dernières années, Sidetrade complète son offre, focalisée jusqu'ici sur l'excellence opérationnelle du cycle « Sales-to-Cash », par une approche basée sur l'analyse prédictive. Un des principaux challenges relevé par les Data Scientists de Sidetrade a été de faire parler des millions de données, d'identifier des modèles prédictifs liés aux flux interentreprises et de concevoir des algorithmes de Machine Learning qui auto-apprennent quotidiennement sur les comportements de paiement de plusieurs millions d'entreprises.

Passée la phase de recherche et d'expérimentation, cette nouvelle offre, dénommée SPi Solution (Sidetrade Payment Intelligence), sera officiellement commercialisée sur le second semestre 2016. Unique sur le marché du crédit interentreprises, cette solution fournira le délai de paiement prédictif de 2,2 millions d'entreprises ; ce score est la combinaison du délai de paiement accordé et du retard de paiement prédictif. Chaque Direction Financière disposera désormais d'une base de comparaison entre sa performance et le SPi. Cette analyse prédictive pourra s'appliquer au niveau d'un client, d'un portefeuille de clients ou à l'échelle de la société. SPi solution permet d'identifier les gisements de cash potentiels et d'agir soit commercialement pour réduire les délais accordés soit sur les retards anormalement élevés par rapport au SPi. Les délais de paiement, souvent vécus comme une fatalité par les entreprises et sujets à de nombreuses frustrations entre la finance et le commerce, deviennent un élément objectif de la connaissance client et de sa compétitivité.

Olivier Novasque, Président du Groupe SIDETRADE, a déclaré :

« L'une de nos priorités est de développer des solutions à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle Sales-to-Cash, qui permettent d'analyser rapidement et avec précision la performance de sa relation client. Après avoir été un des pionniers du Cloud au début des années 2000, Sidetrade est aujourd'hui idéalement positionnée pour faire bénéficier ses clients des avancées majeures en matière d'analyse prédictive appliquée à la gestion de la relation client. Avec SPi solution, nous allons lancer sur le marché du crédit interentreprises une innovation majeure qui fera date. Pour la première fois, nos clients disposeront d'une mesure objective de leur performance sur la gestion des délais de paiement et auront un éclairage unique sur le comportement de leurs clients avec les autres fournisseurs en général. Par l'analyse prédictive des comportements de paiement, nous allons permettre à nos clients d'objectiver leurs négociations commerciales et d'identifier des gisements de cash insoupçonnés. »

La Direction est confiante sur sa capacité à afficher une activité en croissance sur l'exercice 2016.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sidetrade via GlobeNewswire

HUG#2029948

Print Friendly

Sidetrade : Chiffre d’Affaires semestriel (+14%), 6 trimestres de croissance à deux chiffres

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |