Store Electronic Systems (NYSE Euronext : SESL, FR0010282822), spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique et leader mondial des étiquettes intelligentes, et Findbox GmbH, start-up allemande spécialisée dans les technologies innovantes pour le commerce, annoncent la conclusion d'un double partenariat stratégique et financier.

SES-imagotag a investi et pris une participation minoritaire dans la société Findbox afin d'accélérer son développement et sceller un partenariat technologique et industriel. Cet investissement s'accompagne de la signature par les deux sociétés d'un protocole d'accord en vue de l'acquisition par SES-imagotag de 100% des parts de Findbox sur une période de 3 ans.

Fondée en 2012, Findbox est une start-up allemande, spécialisée dans les technologies innovantes pour le commerce. Avec Findbox, trouver des produits dans un magasin n'a jamais été aussi simple. L'entreprise a développé une solution innovante de reconnaissance optique de produits qui aide le consommateur à trouver instantanément le produit recherché, mais aussi l'employé du magasin à placer les produits en rayon avec rapidité et précision. La technologie de reconnaissance de produits est combinée à des étiquettes électroniques lumineuses déclenchées instantanément par un protocole radio-fréquence (868 MHz) à très basse consommation. Plusieurs fois primée, la solution Findbox permet aux commerçants d'ouvrir un service très utile à leur clientèle et de développer leurs ventes. Le système de reconnaissance Findbox, fixe et mobile, détecte en quelques secondes les produits (une cartouche d'encre ou une ampoule, par exemple) grâce à son logiciel d'analyse, et affiche sur une borne interactive différentes propositions au consommateur. L'étiquette électronique associée au produit choisi indique instantanément sa position exacte en rayon grâce à un puissant signal lumineux. Avec un temps de réponse de seulement 0,5 seconde, les étiquettes lumineuses Findbox, sont les plus rapides au monde. Cette innovation crée une manière radicalement nouvelle de communiquer avec le consommateur en magasin, et est déjà promue par plusieurs groupes mondiaux de produits de grande consommation. Depuis à peine 3 ans, Findbox a connu un développement rapide et installé sa solution dans plus de 200 magasins en Allemagne, France, Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Le partenariat technologique et industriel envisagé par SES-imagotag et Findbox vise à offrir à la grande distribution générale et spécialisée la plus large gamme de solutions digitales en magasin, à mutualiser les efforts de R&D et les capacités industrielles. Cet accord permettra à SES-imagotag de profiter des actifs technologiques complémentaires de Findbox qui, de son côté, accélèrera sa croissance en tirant parti des atouts industriels et de l'envergure mondiale de SES-imagotag.

Pour Michael Unmüssig, cofondateur et Président de Findbox, « Ce partenariat constitue une étape majeure dans le développement de Findbox. SES-imagotag a déjà prouvé sa capacité à intégrer avec succès de jeunes start-ups technologiques pour construire un champion mondial des solutions digitales pour le commerce physique. Les synergies technologiques, commerciales et industrielles entre nos deux sociétés sont considérables. Nous sommes très enthousiastes et impatients de contribuer à la croissance future du groupe SES-imagotag. »

Thierry Gadou, PDG de SES-imagotag, conclut : « Nous sommes ravis de ce rapprochement. Les fondateurs de Findbox, Michael Unmüssig et Thomas Schwarz, sont des entrepreneurs talentueux qui ont bâti une solution unique, très innovante, et une équipe performante. Findbox a développé la technologie la plus avancée dans le domaine de l'aide à la recherche de produits en magasin. L'engouement suscité par leur solution est impressionnant et nous sommes très optimistes sur leur potentiel de croissance. Cette solution s'intègre parfaitement dans l'offre du groupe SES-imagotag et nous allons pouvoir accélérer leur développement par notre présence internationale et notre solide base industrielle et financière. Nous partageons la même ambition de bâtir le leader mondial de la transformation digitale du commerce physique. »

Le protocole d'intention signé par les deux sociétés prévoit l'acquisition par SES-imagotag de 100% de Findbox sur une période de trois ans. La transaction serait payée pour partie en actions SES (sur la base d'un prix de l'action SES-imagotag de 21,50 €). La réalisation de l'opération devrait avoir lieu au cours du 4ème trimestre 2016, sous réserve de l'approbation en Assemblée Générale des actionnaires de SES-imagotag.


A propos de Store Electronic Systems (marque commerciale SES-imagotag)

Store Electronic Systems est spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique et leader mondial des systèmes d'étiquetage électronique. Le Groupe conçoit et commercialise tous les composants de ses solutions (logiciel, infrastructure radio-fréquence, étiquettes et fixations), offrant ainsi une solution clé en main à ses clients. La gamme des produits et services proposés par SES-imagotag permet aux commerçants de dynamiser la gestion des prix de vente, d'améliorer la productivité en magasin et de développer de nouveaux usages sans contact pour les consommateurs.

Store Electronic Systems est cotée au compartiment B d'Euronext™ Paris

Code Mnemo : SESL – Code ISIN : FR0010282822 – Reuters : SESL.PA – Bloomberg : SESL

www.ses-imagotag.com

A propos de Findbox

Fondée en 2012 par les entrepreneurs Michael Unmüssig et Thomas Schwarz à Ettenheim (Baden-Würtemberg) en Allemagne, la société Findbox est une start-up technologique qui grâce à un système unique et breveté de reconnaissance optique développe et commercialise une solution d'aide à la recherche de produits en magasin. Ce système est renforcé par des étiquettes électroniques lumineuses qui signalent instantanément la position des produits. Findbox a reçu le prix « Eye on Innovation » lors du « Retail Business Techonology Expo » à Londres en 2015, et le trophée de l'innovation allemand « Dr. Rudolf Eberle ».

www.findbox.de

Contact

NewCap – Relations Investisseurs & Communication Financière

Marc Willaume / Tristan Roquet Montégon : Tél. : 01 44 71 00 13 / ses@newcap.eu


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45540-SES-imagotag_CP_Findbox_20160912.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly

SES-imagotag et Findbox annoncent un partenariat stratégique et financier pour renforcer leur leadership sur le marché des solutions digitales pour le commerce

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |