Sanofi place un emprunt obligataire de 1,8 milliards d'euros

Paris, France – Le 29 mars 2016 – Sanofi annonce avoir placé avec succès une émission obligataire en 3 tranches pour un montant de 1,8 milliard d'euros :

  • 500 millions d'euros d'obligations à taux fixe, échéance 2019 portant intérêt au taux annuel de 0,000%
  • 600 millions d'euros d'obligations à taux fixe, échéance 2024, portant intérêt au taux annuel de 0,625%
  • 700 millions d'euros d'obligations à taux fixe, échéance 2028, portant intérêt au taux annuel de 1,125%

L'offre a été effectuée dans le cadre du programme Euro Medium Term Note.

La transaction permet au Groupe de réduire le coût moyen et d'allonger la maturité moyenne de sa dette.

Sanofi affectera le produit net de l'émission de ces obligations aux besoins généraux du Groupe, en ce compris le remboursement d'emprunts existants.

Barclays, Citi, ING, Royal Bank of Scotland et Santander ont agi en qualité de chefs de file de l'opération.

A propos de Sanofi  
Sanofi, un leader mondial de la santé, recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN) et à New York (NYSE: SNY).

AVERTISSEMENT  
Cette communication ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres, et il n'y aura pas de vente de titres dans une juridiction au sein de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant tout enregistrement ou toute qualification en application de la réglementation boursière d'une telle juridiction.

Les obligations n'ont pas fait et ne feront pas l'objet d'un enregistrement au titre du Securities Act et ne seront pas offertes à la vente ou vendues aux Etats-Unis, ou à des américains ( U.S. persons ) ou pour le compte ou au profit d'américains, à l'exception de certaines transactions dispensées de l'obligation d'enregistrement du Securities Act .

Ce communiqué de presse est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni ou (ii) aux professionnels en matière d'investissement au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l' «  Order  ») ou (iii) aux sociétés à capitaux propres élevés ( high net worth companies ) et autres personnes à qui ce communiqué peut être valablement adressé au sens de l'article 49(2)(a) à (d) de l' Order ou (iv) à toute autre personne à qui une invitation ou une incitation à participer à une activité d'investissement au sens de l'article 21 du Financial Services and Markets Act 2000 peut être valablement adressée (toutes les personnes visées ci-dessus étant définies comme les « personnes habilitées »). Les obligations sont uniquement disponibles pour les personnes habilitées et toute invitation, offre ou incitation à souscrire, acheter ou acquérir par un moyen quelconque de  telles obligations sera suivie d'effet uniquement s'il s'agit d'une personne habilitée. Toute personne qui ne possède pas la qualité de personne habilitée ne doit pas se reposer ou agir sur le fondement de ce document ou sur l'une quelconque des informations qu'il contient.

Aucun prospectus (en ce inclus tout amendement, supplément, ou remplacement d'un prospectus) ni aucun autre document d'offre n'a été préparé dans le contexte de l'émission des obligations qui aurait été approuvé par l'Autorité des marchés financiers ou notifié à l'Autorité des marchés financiers après approbation par toute autre autorité compétente d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen ; aucune obligation n'a été offerte ou vendue ou ne sera offerte ou vendue, directement ou indirectement, au public en France; ni le prospectus ni aucun document d'offre relatif aux obligations n'a été distribué ou ne sera distribué au public en France; de telles offres, ventes ou distributions n'ont été faites et ne devront être faite en France qu'à destination des personnes agréées en qualité de prestataires de services d'investissement pour le compte de tiers ou d'investisseurs qualifiés, à l'exception des personnes physiques, investissant dans chacun des cas pour leur compte propre, tel que défini aux articles L.411-1, L. 411-2 et D. 411-1 du Code monétaire et financier.

Déclarations Prospectives
Toutes les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques, y compris les déclarations concernant les estimations et les attentes de Sanofi sont des déclarations prospectives et doivent être évaluées comme telles. Les déclarations prospectives comprennent des déclarations pouvant porter sur les projets, les objectifs, les stratégies, les buts, les événements futurs, les revenus ou performances futurs de Sanofi et sur d'autres informations qui ne constituent pas des informations historiques. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de modifier les informations ci-dessus, sous réserve de la règlementation applicable, et décline spécifiquement toute responsabilité à cet égard.

Informations supplémentaires
Cette communication ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres, et aucune vente de titres ne sera faite  dans une juridiction au sein de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant tout enregistrement ou toute qualification en application de la réglementation boursière d'une telle juridiction.


Contacts :

Relations Presse Relations Investisseurs
Laurence Bollack Sébastien Martel
Tél.: + (33) 1 53 77 46 46 Tél.: + (33) 1 53 77 45 45
mr@sanofi.com ir@sanofi.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sanofi via GlobeNewswire

HUG#1998023

Print Friendly

Sanofi place un emprunt obligataire de 1,8 milliards d’euros

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |