Sanofi nomme Muzammil Mansuri à son Comité Exécutif et au poste de Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development

Paris, France – Le 5 février 2016 Sanofi annonce la nomination de Muzammil “Muz” Mansuri au Comité Exécutif et au poste de Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development. M. Mansuri rejoint Sanofi après Gilead Sciences et prendra ses nouvelles fonctions le 22 février 2016.

M. Mansouri sera en charge de l’ensemble des activités de planification stratégique du Groupe, du business development, de la veille stratégique, de la gestion des alliances et du fonds Sanofi Genzyme BioVentures.

« Muz possède une riche expérience internationale du secteur pharmaceutique à des fonctions de hautes responsabilités », a déclaré Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi. « Sa profonde connaissance du business development et de la stratégie des entreprises pharmaceutiques de dimension internationale lui permettront d’apporter une contribution essentielle à la stratégie globale du Groupe et feront de lui un atout précieux à Sanofi et son Comité Exécutif. »

De nationalités américaine et britannique, M. Mansuri possède plus de 35 ans d’expérience. Il a débuté sa carrière en 1981 comme chercheur auprès de Shell Research Limited. Il a ensuite rejoint Bristol-Myers Company où il a exercé pendant plusieurs années des responsabilités croissantes en R&D. Président et Directeur Général de CGI Pharmaceuticals de 2007 à 2010, M. Mansuri était jusqu’à présent Senior Vice-Président, Stratégie R&D et Développement de l’Entreprise chez Gilead Sciences.

Titulaire d’un Bachelor of Science en chimie et d’un Ph.D en chimie organique de l’University College de Londres, M. Mansuri a fait ses études postdoctorales à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et à l’Université Columbia.

A propos de Sanofi
Sanofi, un leader mondial de la santé, recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN) et à New York (NYSE: SNY).

Déclarations prospectives Sanofi
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l’EMA, d’approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d’un médicament, d’un procédé ou d’un produit biologique pour l’un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l’étiquetage et d’autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l’absence de garantie que les produits candidats s’ils sont approuvés seront un succès commercial, l’approbation future et le succès commercial d’alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe, l’évolution des cours de change et des taux d’intérêt, l’impact des initiatives de maîtrise des coûts opérationnels et leur évolution, le nombre moyens d’actions en circulation ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l’AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2014 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l’AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2014 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

Contacts :

Relations Presse
Laurence Bollack
Tél. : +33 (0)1 53 77 46 46
mr@sanofi.com
Relations Investisseurs
Sébastien Martel
Tél.: +33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Sanofi via Globenewswire
HUG#1983794

Print Friendly, PDF & Email

Sanofi nomme Muzammil Mansuri à son Comité Exécutif et au poste de Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |