Sanofi nomme le Dr Yong-Jun Liu au poste de Responsable
 de la Recherche

Paris, France – Le 29 mars 2016 Sanofi annonce aujourd'hui la nomination du Dr Yong-Jun Liu au poste de Responsable de la Recherche, R&D Monde, à partir du 1 er avril 2016. Il sera sous la responsabilité du Dr Elias Zerhouni, Président, R&D Monde.

Le Dr Liu est l'un des chercheurs en immunologie les plus prolifiques, avec plus de 94 000 citations ( Google Scholar ) et au moins 250 articles publiés dans des revues réputées telles que Nature et Science . Ses recherches ont permis de développer plusieurs traitements ciblés dans des domaines tels que les allergies, l'immunologie et le cancer. Le Dr Liu est diplômé de l'école de médecine Norman Bethune, en Chine, promotion 1984, et a obtenu son doctorat en immunologie en 1989 à l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni. 

Le Dr Liu sera responsable de la direction de l'ensemble de la recherche dont l'objectif est de proposer aux patients des traitements innovants de haute qualité. Il travaillera en collaboration avec l'équipe dirigeante de Sanofi pour bâtir une organisation compétitive en matière de R&D, qui s'appuie sur les meilleurs experts, que ce soit au niveau interne ou externe.

« Sanofi propose des avancées thérapeutiques majeures aux patients, mais dans un contexte de concurrence croissante, c'est l'excellence scientifique qui définira les traitements de demain. Je suis certain que Yong-Jun permettra à Sanofi de se placer à l'avant-garde des avancées scientifiques et des découvertes pharmaceutiques des prochaines années », a déclaré le Dr Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi.

« Yong-Jun jouera un rôle central dans la création d'une stratégie de Recherche et Développement visionnaire pour Sanofi et apportera un souffle nouveau aux projets en phase précoce » , a déclaré le Dr Elias Zerhouni, Président Monde, R&D de Sanofi. « Son expertise d'envergure mondiale en immunologie, cancérologie et médecine translationnelle seront de véritables atouts, car Sanofi souhaite mettre l'accent sur l'excellence scientifique et l'innovation dans ces domaines thérapeutiques. Je suis ravi d'accueillir Yong-Jun dans la grande famille de Sanofi. »

Le Dr Liu dispose de 25 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et dans des centres de recherche médicale renommés. De 1991 à 1997, il a été Maître de recherche puis Directeur de recherche au sein du Laboratoire de recherches immunologiques de Schering-Plough. Il a ensuite occupé la position de Principal Staff Scientist au DNAX Research Institute en Californie jusqu'en 2002, lorsqu'il est devenu le Directeur-fondateur du Cancer Immunology Research Institute du MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas. Au sein du MD Anderson, il a également occupé le poste de Directeur du département Immunologie, et a mis au point le programme phare dans ce domaine aux États-Unis. En 2011, le Dr Liu a rejoint le Baylor Research Institute en tant que Vice-président et Directeur scientifique, et Directeur du Baylor Institute pour la Recherche en Immunologie. En janvier 2004, il a été nommé Responsable de la Recherche chez MedImmune.

À propos de Sanofi
Sanofi, l'un des leaders mondiaux de la santé, s'engage dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN ) et à New York (NYSE: SNY ).

Déclarations prospectives Sanofi
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l'EMA, d'approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d'un médicament, d'un procédé ou d'un produit biologique pour l'un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l'étiquetage et d'autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l'absence de garantie que les produits candidats s'ils sont approuvés seront un succès commercial, l'approbation future et le succès commercial d'alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe, l'évolution des cours de change et des taux d'intérêt, l'impact des initiatives de maîtrise des coûts et leur évolution, le nombre moyens d'actions en circulation ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2015 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l'AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2015 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.

Contacts :

Relations presse
Laurence Bollack
Tel. : +33 (0)1 53 77 46 46
mr@sanofi.com
Relations Investisseurs
Sébastien Martel
Tel.: +33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sanofi via GlobeNewswire

HUG#1997709

Print Friendly

Sanofi nomme le Dr Yong-Jun Liu au poste de Responsable de la Recherche

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |